meteo Argentine Los Gigantes
  • Météo mardi - -

Météo du Lundi 3 février

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Lundi à Los Gigantes, l'atmosphère sera instable.
Les températures fluctueront entre 21 et 31°C.

Nuit


Belles éclaircies
20° Ressenti 20°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 55 %

Matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
21° Ressenti 21°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
31° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Nuages et soleil
25° Ressenti 27° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
21° Ressenti 22°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 3 février

  • Journée
    -2 min
  • Premier
    croissant
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    20h16
  • Saint Blaise
    Nous fêteons BLAISE, mais aussi Perle, Daisy, Oscar, Margaret. Blaise signifie celui qui balbutie, qui bégaye. Dans l'antiquité, ette difficulté d'élocution était considérée comme un don, une capacité à communiquer avec les dieux car leur langage est difficile à exprimer. Les devins étaient d’ailleurssouvent bègues.
Los Gigantes

Géographie et climat

En raison de son étendue, l'Argentine connaît des climats très différents, tropical au Nord, tempéré dans la zone de la pampa, et froid en Patagonie dans la partie sud où on enregistre les plus forts vents au monde. Parmi les grands fleuves du pays : le Paraguay, l'Uruguay et le rio Colorado.

Histoire et administration

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est et à l'est, et l'océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud. Son nom vient du latin «argentum » signifiant « argent ». La capitale a pour nom Buenos Aires. Le pays est indépendant depuis 1816 et le peso est la monnaie qu'utilisent les 40 millions d'habitants qui peuplent le pays, les Argentins.

Vendée Globe : entre tactiques imparables et ennemis glacés
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Vendée Globe : entre tactiques imparables et ennemis glacés

Les marins du Vendée Globe continuent leur incroyable chevauchée sur les océans, transformant la planète en un gigantesque terrain de jeu… à haut risque. En tête, les deux leaders, après un virement de bord crucial, crapahutent désormais vers le Nord. Leur prochain objectif : l’équateur, escortés par des alizés qui se renforcent doucement. Entre eux, c’est une guerre de nerfs, où chaque mille est disputé avec une intensité qui ferait pâlir un tournoi de poker à Las Vegas. Bluff, stratégie et un soupçon de chance : tout est bon pour prendre l’avantage. Derrière, le long des côtes argentines, les poursuivants sont plongés dans un casse-tête redoutable. Chaque décision exige une tactique affinée, où la moindre erreur peut bouleverser les plans les plus solides. Et tandis que cette bataille s’intensifie, à l’autre bout du globe, dans le Pacifique, un autre groupe de solitaires fait face à des adversaires d’un tout autre genre : les icebergs. Ces colosses glacés, toutefois modélisés avec soin par CLS, flottent tels des spectres, menaçant quiconque ose s’approcher trop près. Au-delà des classements et des rivalités, la véritable essence de la course se dessine ici : une aventure humaine unique, où chaque marin repousse ses limites dans un face-à-face mémorable avec l’imprévisible.