meteo Barbade Saint Lucy

Météo du

Météo Saint Lucy


Éphéméride


Samedi 3 août

  • Journée
    -1 min
  • Dernier
    croissant
  • Lever
    05h44
  • Coucher
    18h24
  • Sainte Lydie
    Nous fêtons LYDIE. Ce prénom est d’origine grecque, désignait dans l’antiquité les personnes originaires de Lydie, une région d'Asie Mineure proche de la Grèce, sur les côtes de la mer Égée. Dans les légendes grecques, c’est le fabuleux royaume de Crésus. Assez répandu dans l'Antiquité, le prénom Lydie est courant en Russie et arrive en France dans les années 1920 avec une période favorable dans les années 1960.
Saint Lucy

Géographie et climat

Située dans l'Archipel des Antilles à l'est de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, l'île de la Barbade est la plus orientale des Petites Antilles. Contrairement à la majorité des îles des Petites Antilles, la Barbade n'est pas une île volcanique mais s'est formée par une accumulation de dépôts calcaires, d'où ses paysages relativement plats, avec pour point culminant le Mont Hillaby (340m). Sa population est de 285 719 habitants dont 7466 vivent dans la capitale Bridgetown.

Histoire et administration

Depuis 1966, la Barbade est indépendante et fait partie du Commonwealth. Elle fut pendant trois siècles sous domination britannique. Son nom vient de l'explorateur portugais Pedro A. Campos qui nomma l'île en 1536 "Os Barbudos" ("les barbus" à cause des longues racines aériennes des ficus qu'il voyait sur l'île et lui faisait penser à des barbes.