meteo Brésil Laranjeiras
  • Météo samedi - -

Météo du Samedi 8 février

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Samedi à Laranjeiras, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures évolueront entre 21 et 26°C.

Nuit


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Orageux en début de nuit.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 95 %

Matin


Nuages et soleil
21° Ressenti 22°
Rafales 25 km/h NE 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 65 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
26° Ressenti 36° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h N 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 95 %

Nuit


Averses ou pluies orageuses
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Orageux en début de nuit.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 95 %

Éphéméride


Samedi 8 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    06h02
  • Coucher
    18h51
  • Sainte Jacqueline
    Nous fêtons JACQUELINE, mais aussi Jackie, Josephine et Zacharie. Jacqueline apparaît au 11ème siècle, d’abord en Italie, puis en France. Le 20ème siècle lui est plus favorable en France, aux États-Unis et en Angleterre. Il triomphe plusieurs fois dans le palmarès des prénoms féminins En France il est incontournable de 1910 à 1950 avec des pics dans les années 30.
Laranjeiras

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La baie d'Ilha Grande, un goût de paradis au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La baie d'Ilha Grande, un goût de paradis au Brésil

Située au sud de Rio de Janeiro, la baie d’Ilha Grande est l’une des plus belles de la côte brésilienne. Avec son plan d’eau protégé par une Serra à la végétation luxuriante et ses dizaines d’îles et d’îlots aux plages de sable fin, c’est une destination de rêve dans un lieu préservé.