meteo Brésil Mansões Paraíso
  • Météo samedi - -

Météo du Vendredi 7 février

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Vendredi à Mansões Paraíso, l'atmosphère très humide deviendra instable.
Les températures seront comprises entre 20 et 27°C au cours de la journée.

Nuit


Bruine
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 75 %

Matin


Brouillard puis soleil
20° Ressenti 22°
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 37° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h E 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 95 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Pluies ou averses orageuses
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 95 %

Nuit


Pluies ou averses orageuses
19° Ressenti 17°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Activité orageuse diminuant.
Bruine persistante.
Risque de pluie 95 %

Éphéméride


Vendredi 7 février

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h53
  • Sainte Eugénie
    Nous fêterons EUGENIE, mais aussi Audren et Providence. Eugénie signifie de bonne naissance. Ce prénom se diffuse dans différents pays européens dès les débuts de notre ère. Avec une prédilection pour l'Espagne et la Russie. En France, c’est le 19e siècle qui relance la mode de ce prénom. D’ailleurs, Eugénie garde une bonne cote de nos jours.
Mansões Paraíso

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La baie d'Ilha Grande, un goût de paradis au Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La baie d'Ilha Grande, un goût de paradis au Brésil

Située au sud de Rio de Janeiro, la baie d’Ilha Grande est l’une des plus belles de la côte brésilienne. Avec son plan d’eau protégé par une Serra à la végétation luxuriante et ses dizaines d’îles et d’îlots aux plages de sable fin, c’est une destination de rêve dans un lieu préservé.