météo
Sancha

甘南藏族自治州 (Gannan) - Chine
À proximité :
Météomail
26/09

METEO DU JOUR

Mercredi 26 Septembre

Cette nuit à Sancha très nuageux. Pluie faible.

22/23H

De 21h à Minuit

Heure par heure
Comparer
Ciel très nuageux à couvert.
Pluie faible.
Ressenti 8
5 km/h
Rafales d'Est
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather
00/05H

Cette Nuit

Heure par heure
Comparer
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Pluie faible.
Ressenti 7
5 km/h
Rafales du Nord-Est
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather
Demain Ce week-end

l'Actualité en vidéos

26/09

ÉPHÉMÉRIDE

du 26 Septembre, à Sancha

Journée
-2 min
Lever
06h55
Coucher
18h56
Lune
gibbeuse
Saint Côme

Nous fêtons les COME, mais aussi Damia et Gaspar. Côme vient du grec Kosmos, qui signifie l’ordre, l'univers, mais aussi l’ornement. En Italie du Nord, Côme ou Cosimo est devenu courant, sans doute, grâce à un illustre Cosimo, considéré comme le protecteur de Milan, qui a donné son nom à la ville et au lac de Côme, en Lombardie.

Saint
Côme
Sancha

Géographie et climat

Histoire et administration

La Chine se situe dans l'Asie de l'Est et couvre un territoire de 9 677 009 km carrés, ce qui la place au 3ème rang des plus grands pays du monde. Elle s'étend des côtes de l'océan Pacifique, du désert de Gobi à l'Himalaya, jusqu'à la péninsule indochinoise. Avec 1350 millions de chinois, elle représente plus d'un 5ème de la population mondiale. Plusieurs types de climats sont présents : un climat tempéré à l'Ouest, au Nord un climat sec comme à Pékin et au Sud un climat sub-tropical.

La civilisation chinoise est l'une des plus anciennes et son histoire a été nourrie d'une succession de nombreuses dynasties. La dynastie Qing a été la dernière à régner jusqu'aux guerres de l'opium lorsque la Chine s'est constituée comme nation et a retrouvé son indépendance en 1945. Illustre pays en matière d'inventions avant-gardistes, la Chine a été la première utilisatrice du papier, de l'imprimerie à caractères mobiles, de la boussole et de la poudre à canon.

Sancha,
Prévisions à proximité

Météo France

2