Meteo
Les Couvières

01240 - Ain - France
À proximité :
Météomail
28/02

Jeudi

28 Février

Jeudi aux Couvières il fera beau.

La fiabilité de la situation est faible.

Temps Température Vent
Consulter la météo de la nuit
00/05H

Nuit

Ciel clair.
Ensoleillé
Ressenti 6
5 km/h
Rafales du Sud-Est
06/11H

Matin

Ensoleillé.
Ensoleillé
Ressenti 5
5 km/h
Rafales du Sud-Est
12/17H

Après-midi

Ensoleillé.
Ensoleillé
17°
Ressenti 19
10 km/h
Rafales du Nord-Ouest
18/23H

Soir

Ciel clair.
Ensoleillé
Ressenti 8
5 km/h
Rafales du Nord-Est
00/05H

Nuit

Beau temps peu nuageux.
Peu nuageux
Ressenti 6
5 km/h
Rafales du Nord-Est

Partager la prévision
à vos amis

Vous souhaitez faire suivre les prévisions
Prévisions du jeudi 28 février pour la ville Les Couvières

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer votre compte, déclaré sous le numéro 1413483. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées et utilisées à des fins de prospection commerciale par La Chaîne Météo. Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles vous concernant, en nous écrivant à l’adresse METEO CONSULT - La Chaîne Météo - Domaine de Marsinval - 78540 Vernouillet ou par email contact@meteoconsult.fr (merci de préciser vos nom, prénom, email et si possible votre référence abonné).

L'actualité météo

Neige exceptionnelle à Las Vegas et Los Angeles

28/02

ÉPHÉMÉRIDE

du 28 Février, à Les Couvières

Journée
+3 min
Lever
07h19
Coucher
18h23
Dernier
croissant
Saint Romain

Nous fêtons ROMAIN, mais aussi Gustave et William. Romain était courant dans l'Antiquité, il désignait les citoyens appartenant à l’empire de Rome. Ce n'est qu'au 19e siècle que ce prénom réapparaît en France, avec de beaux scores dès les années 1970 et un franc succès de 1984 à 1995.

Saint
Romain
Les Couvières

Géographie et climat

Histoire et administration

Le département de l’Ain est partagé entre des plaines et bas plateaux (la Bresse et la Dombes) à l’ouest du département et des zones montagneuses appartenant à l’extrémité sud du Jura dont le crêt de la Neige est le point culminant à 1718 m d’altitude. Le pays de Gex qui relie le Bugey à l’agglomération de Genève par une cluse dont l’altitude varie entre 300 et 600 m.
  La partie ouest de l’Ain appartient donc au climat continental tandis que le Bugey à l’est connaît un climat montagnard avec des hivers rigoureux et des étés moins chauds. Les plaines marécageuses des Dombes et la vallée de la Saône sont soumis à des brouillards très fréquents et souvent persistants en période hivernale ; le soleil est alors plus généreux sur en altitude. Les précipitations sont très contrastées avec 750 à 1000 mm par an dans les plaines et jusqu’à 1800 mm sur les hauteurs du Jura.

La région Rhône-Alpes dispose de nombreux vestiges issus de l'âge de bronze comme la cité lacustre du lac de Paladru. A l'origine habitée par le peuple gaulois Ségusiave, la région se retrouve ensuite dominée par les romains qui développent le commerce de villes comme Vienne. A partir du XIXème siècle, la région se développe avec l'installation des chemins de fer reliant Saint-Etienne à Andrezieux, puis Lyon. Les Rhône-Alpes deviennent une entité administrative en 1960.

#MeteoLesCouvieres

Les Couvières,
Prévisions à proximité