Météo > France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Botolière

Meteo
Botolière

73260 - Savoie - France
Météomail
18/01

Météo du jour

Samedi 18 Janvier

Cette nuit ciel peu nuageux se couvrant progressivement. Pas de précipitations.

Suivez la météo en direct
Temps Température Vent
19/23H

Ce Soir

Heure par heure h/h
Comparer
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Ensoleillé
-2°
Ressenti -3°
25 km/h
Rafales de Sud
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather
00/05H

Cette Nuit

Heure par heure h/h
Comparer
Ciel clair se couvrant progressivement.
Ciel se couvrant
-6°
Ressenti -5°
5 km/h
Rafales de Sud
La Chaîne Météo Modèle Arpège
Météo France
US weather

Partager la prévision
à vos amis

Vous souhaitez faire suivre les prévisions
Prévisions du samedi 18 janvier pour la ville Botolière

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer votre compte, déclaré sous le numéro 1413483. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées et utilisées à des fins de prospection commerciale par La Chaîne Météo. Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles vous concernant, en nous écrivant à l’adresse METEO CONSULT - La Chaîne Météo - Domaine de Marsinval - 78540 Vernouillet ou par email contact@meteoconsult.fr (merci de préciser vos nom, prénom, email et si possible votre référence abonné).

L'actualité météo

18/01

ÉPHÉMÉRIDE

du 18 Janvier, à Botolière

Journée
+2 min
Lever
08h08
Coucher
17h20
Dernier
quartier
Sainte Prisca
Nous fêtons PRISCA, mais aussi Ulfrid et Messaline. Prisca signifie en latin ancien, antique. C’était un sobriquet assez courant dans la Rome antique. Il se diffuse rapidement au premier siècle, puis tombe dans l’oubli. Il refait surface en France dans les années 1980 avec le triomphe aussi rapide qu’imprévisible de son dérivé Priscilla.
Sainte
Prisca
Botolière Botolière

Géographie et climat

Histoire et administration

En Savoie, les massifs de la Tarentaise, de la Maurienne et de la Vanoise sont moins arrosés que ceux de Haute-Savoie étant généralement plus abrités des vents d’ouest à nord-ouest humides. Les précipitations annuelles sont proches de 1000 millimètres sur les stations de Courchevel, Val d’Isère, Tignes ou Pralognan-la-Vanoise ; dans ces stations, la hauteur de neige moyenne au sol est de l’ordre de 1,5 mètre à 2000 mètres d’altitude en février. Les hauteurs des Bauges et du Beaufortin sont plus arrosées avec 1400 à 1700 mm par an. Au contraire, la haute vallée de l’Arc très abritée ne reçoit que 600 à 700 mm de précipitations ce qui correspond à la pluviométrie de la région parisienne. Enfin l’ensoleillement annuel moyen en Savoie est de l’ordre de 2000 heures de soleil soit environ 5h30 de soleil par jour, c’est autant qu’à Nantes ou Bordeaux…

Botolière, Prévisions à proximité