Météo > France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Montélimar

Meteo
Montélimar

26200 - Drôme - France
Météomail
20/08

Jeudi

20 Août

Jeudi à Montélimar, Le temps deviendra plus incertain en cours de journée.

Tendance météo jusqu'au 30 août
Temps Température Vent
Consulter la météo de la nuit
00/05H

Nuit

Ciel clair.
Ensoleillé
22°
Ressenti 24°
20 km/h
Rafales de Nord
06/11H

Matin

Ensoleillé.
Ensoleillé
21°
Ressenti 23°
30 km/h
Rafales de Nord
12/17H

Après-midi

Ciel clair devenant variable en fin d'après-midi.
Possibilité d'averses en fin d'après-midi.
Ciel se couvrant
34°
Ressenti 40°
25 km/h
Rafales de Nord
18/23H

Soir

Se dégageant mais persistance d'un voile de nuages élevés.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Pluie s'espaçant, ou averses
28°
Ressenti 29°
35 km/h
Rafales de Nord
00/05H

Nuit

Information non disponible.
-
-
°
km/h

Partager la prévision
à vos amis

Vous souhaitez faire suivre les prévisions
Prévisions du jeudi 20 août pour la ville Montélimar

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à gérer votre compte, déclaré sous le numéro 1413483. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées et utilisées à des fins de prospection commerciale par La Chaîne Météo. Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des données personnelles vous concernant, en nous écrivant à l’adresse METEO CONSULT - La Chaîne Météo - Domaine de Marsinval - 78540 Vernouillet ou par email contact@meteoconsult.fr (merci de préciser vos nom, prénom, email et si possible votre référence abonné).

L'actualité météo

20/08

ÉPHÉMÉRIDE

du 20 Août, à Montélimar

Journée
-3 min
Lever
06h50
Coucher
20h37
Premier
croissant
Saint Bernard
Nous fêtons les BERNARD. Ce prénom d'origine germanique, signifie l'ours intrépide. Les gaulois associaient cet animal à Artio, la déesse de la prospérité. Bernard est très apprécié du Moyen Âge au 16è siècle. Il refait surface en France en 1920.
Saint
Bernard
Montélimar Montélimar

Géographie et climat

Histoire et administration

Le département de la Drôme est caractérisé par la présence des préalpes dans sa partie est (Vercors, Diois et Baronnies) tandis qu’à l’ouest, la vallée du Rhône est bordée de plaines et plateaux. 
  La Drôme subit plusieurs influences climatiques. Au sud, le climat est de type méditerranéen avec des étés très chauds et secs et des automnes très arrosés et orageux ; les hivers y sont relativement doux mais la neige peut ponctuellement tomber en abondance lorsque l’air humide de Méditerranée entre en conflit avec de l’air plus froid. Le mistral souffle en moyenne 1 jour sur 3 à Montélimar avec de violentes rafales et une impression glaciale en hiver.

Au nord de Valence, les influences méditerranéennes sont moins prononcées et le climat est plutôt de type continental avec des hivers froids et modérément pluvieux et des étés chauds avec des périodes de beau temps chaud entrecoupés d’orages.
Le Vercors qui fait partie des préalpes du Nord est exposé aux flux d’ouest humides et les précipitations y sont importantes avec des chutes de neige abondantes en hiver. Au sud du col de Lus-la-Croix-Haute qui fait office de barrière climatique, le Diois et les Baronnies dans les préalpes du sud connaissent des précipitations beaucoup moins abondantes. Les températures y sont plus élevées grâce à un ensoleillement plus généreux.

Montélimar, Prévisions à proximité