météo
Saint-Symphorien-le-Château

28700 - Eure-et-Loir - France
À proximité :
Météomail
25/10

Jeudi

25 Octobre

Jeudi à Saint-Symphorien-le-Château il fera beau.

Consulter la météo de la nuit
00/05H

Nuit

Beau temps peu nuageux.
Ressenti 7
20 km/h
Rafales du Nord
06/11H

Matin

Beau temps peu nuageux.
Ressenti 5
15 km/h
Rafales du Nord
12/17H

Après-midi

Ensoleillé malgré quelques nuages.
14°
Ressenti 11
20 km/h
Rafales du Nord
18/23H

Soir

Beau temps avec quelques nuages élevés.
11°
Ressenti 11
15 km/h
Rafales du Nord-Est
00/05H

Nuit

Beau temps peu nuageux.
Ressenti 7
15 km/h
Rafales du Nord-Ouest
Demain Ce week-end

l'Actualité en vidéos

25/10

ÉPHÉMÉRIDE

du 25 Octobre, à Saint-Symphorien-le-Château

Journée
-3 min
Lever
08h28
Coucher
18h45
Pleine
Lune
Saint Enguerran

Nous fêtons les ENGUERRAN, mais aussi Darina et Hilary. Enguerran est un prénom d'origine germanique. Il  signifie le corbeau messager. Cet oiseau mythique occupait une place importante dans les légendes nordiques où il représentait la pensée et la mémoire, ou pouvait symboliser un messager divin.

Saint
Enguerran
Saint-Symphorien-le-Château

Géographie et climat

Histoire et administration

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

Saint-Symphorien-le-Château,
Prévisions à proximité

Météo Outremer