Météo statistique
ascension

Royaume-Uni
Notre service MÉTÉO À 365 JOURS est basé sur l'étude statistique des conditions météo de ces 10 dernières années sur le lieu que vous avez choisi (en France).

S'il ne peut vous donner avec précision le temps qu'il fera à une date donnée dans l'année à venir, il a pour ambition de vous annoncer les conditions les plus probables et de quantifier les possibilités d'écarts à ce type de temps.
ascension

Géographie et climat

Histoire et administration

Situé en Europe de l'Ouest, le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre, de l'Ecosse et du Pays de Galles qui forment la Grande-Bretagne, ainsi que de l'Irlande du Nord. Il est entouré par l'océan Atlantique, la Manche, la mer du Nord et la mer d'Irlande. L'Etat possède également plus de 1 000 îles, appartenant en majorité à l'Ecosse. Sa plus grande ville est Londres qui dénombre 7,6 millions de londoniens, pour une population totale de plus de 60 millions de britanniques.

Le Royaume-Uni a officiellement vu le jour avec l'Acte d'Union en 1800 qui a réuni le Royaume de Grande Bretagne et le Royaume d'Irlande. Après s'être illustré au siècle des Lumières en littérature et en sciences, il s'agit de la 1ère nation à avoir aboli le commerce d'esclaves. Membre de l'Union Européenne depuis 1973, l'Etat s'est engagé dans des réformes inspirées du libéralisme économique à partir de 1980.