Vidéos > ALERTE CANICULE

Communiqué Spécial

ALERTE CANICULE

par La Chaîne Météo
ALERTE CANICULE

La canicule se poursuit et atteint son apogée ce vendredi, qui constitue la journée la plus chaude de cet épisode. Les fortes à très fortes chaleurs sont généralisées à tout l'ouest, jusque sur les zones littorales de l'arc Atlantique. 

Les maximales atteignent entre 34 et 39°C et les minimales sont comprises entre 18 et 22°C. Les seuils de canicule sont donc atteints sur de nombreux départements, notamment dans tout l'ouest, mais également Paris et la métropole Lyonnaise.
 
Cette nouvelle vague de chaleur aggrave la sécheresse en cours et accentue les risques de départs de feux et d'incendies de végétation et de forêts, d'autant plus qu'elle s'accompagne, sur la moitié nord de la France, d'un vent de secteur nord-est à est persistant.

Ce week-end, la chaleur reste intense ce samedi et les très fortes chaleurs remontent même jusqu'à la Normandie. Un changement de temps commencera à s'opérer en soirée et nuit suivante où de violents orages commenceront à éclater des Pyrénées au Massif central. Ces orages feront l'objet d'une alerte météo dans notre actualisation de ce soir. Dimanche, ces orages progresseront vers les régions centrales puis l'est et ce sera la fin de la canicule par l'ouest avec l'arrivée d'un air océanique moins chaud.

À lire aussi