Vidéos > Le climat à Amsterdam en avril

Vidéo WIBBITZ Voyage

Le climat à Amsterdam en avril

par

Les matinées sont plutôt froides à Amsterdam en avril, avec 4°C relevés en moyenne pour ce mois. Les après-midis ne sont ni fraîches ni douces, avec une moyenne de 12,4°C. Avril est le mois le moins pluvieux de l'année à Amsterdam avec 41 mm en moyenne cumulés. L'ensoleillement en revanche est faible avec 5 heures de soleil par jour. Emportez avec vous des vêtements chauds qui vous protègent également de la pluie.

Evénements en avril à Amsterdam :

1.Corso Fleuri

Un cortège de chars fleuris traverse la "région des bulbes". Le parcours commence à Noordwijk et se rend à Harleem soit 40 km. Les chars sont agrémentés des plus belles pousses de la saison et auréolés de musique.

2. Le jour du roi

C'est l'événement à ne pas manquer en avril si vous vous trouvez à Amsterdam. Le 27 avril, personne ne travaille, tous les hollandais descendent dans la rue pour fêter le jour du roi. A cette occasion, vous pourrez savourer le oranjebitter. Les places sont prises d'assaut par les artistes, les spectacles sont légion, le marché libre reprend ses droits et on peut vendre n'importe quoi (ou presque). C'est l'événement de l'année aux Pays-Bas. A ne pas manquer.

 

À lire aussi