meteo Brésil Caraguatatuba
  • Météo vendredi - -

Météo du Samedi 5 avril

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Samedi à Caraguatatuba, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures varieront entre 18 et 22°C.

Nuit


Pluie intermittente ou averses
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Quelques averses.
Risque de pluie 95 %
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
22° Ressenti 28°
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 100 %
Indice UV 8 Très fort

Soir


Averses ou pluies orageuses
17° Ressenti 16°
Rafales 15 km/h Calme
Orageux en début de soirée.
Averses s'espaçant au fil des heures.
Risque de pluie 95 %

Nuit


Bruine
16° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Bruine devenant plus discrète.
Risque de pluie 75 %

Éphéméride


Samedi 5 avril

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    quartier de Lune
  • Lever
    06h11
  • Coucher
    17h56
  • Sainte Irène
    Nous fêtons les IRENE. Ce prénom d’origine grecque signifie la paix. En Grèce antique, la paix était fragile et très règlementée. Les ennemis s’engageaient à ne pas passer avec des navires armés devant les côtes de leurs adversaires. Irène, déesse de la paix était invoquée à travers ce prénom très recherché dans les premiers siècles dans l'Empire d'Orient.

jours suivants


Caraguatatuba

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le Jardinier de Corail – Chapitre 1 : La Rencontre, Haapiti village

« Moi ? Je suis jardinier de corail » « … !!!??? » Toujours il y a, quelque part dans une escale lointaine, un breton, qui, comme un arapède, s’est arrimé depuis des années à un rocher exotique. De ces celtes du bout du monde on avait, ces dernières années, sympathisé avec Alain restaurateur à Gili Island en Indonésie, et puis aussi avec Dominique maitre de port à Salvador de Bahia au Brésil.


Points d’intérêts à Caraguatatuba



À proximité de Caraguatatuba