meteo Brésil Campo dos Afonsos
  • Météo lundi - -

Météo du Samedi 28 juin

En bref
Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Samedi à Campo dos Afonsos, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures varieront entre 19 et 27°C.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Brouillards
19° Ressenti 19°
Rafales 5 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Matin


Brouillard puis soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 33°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Soir


Nuages et soleil
20° Ressenti 23° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
19° Ressenti 18°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 28 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h34
  • Coucher
    17h19
  • Saint Irénée
    Nous fêtons IRENEE. Il s’agit de la forme masculine d'Irène qui vient du grec et signifie la paix. Irénée n'a jamais été aussi répandu que son équivalent féminin. Dans l'antiquité grecque, l'idéal de paix est représenté par la déesse de la paix Iréné, ce qui a favorisé la diffusion de ce prénom dans l'Empire d'Orient. En France il reste d'une grande discrétion.

jours suivants


Campo dos Afonsos

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Suriname, l’échappée belle méconnue : entre jungle, histoire et fleuves à explorer

Dans l’ombre du Brésil et des destinations plus “classiques” d’Amérique du Sud, le Suriname est une énigme à lui seul. Ce petit pays niché sur la façade nord-est du continent, bordé par la Guyane française à l’ouest et le Guyana à l’est, ne figure pas encore dans les circuits touristiques les plus courus. Et c’est précisément ce qui en fait tout l’intérêt. Le Suriname, anciennement colonie néerlandaise, séduit les voyageurs en quête d’authenticité, de nature brute et de rencontres humaines sans filtre. Une terre d’eau, de cultures métissées et d’aventures au fil du fleuve.

À proximité de Campo dos Afonsos