meteo Brésil Jardim Panorâmico
  • Météo lundi - -

Météo du Vendredi 23 janvier

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Jardim Panorâmico, le grand ciel bleu ne résistera pas.
Les températures varieront entre 11 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Brouillard puis soleil
13° Ressenti 12°
Rafales 20 km/h NE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Nuages et soleil
27° Ressenti 35° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 14 Extrême

Soir


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h NE 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Brouillards
13° Ressenti 12°
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Vendredi 23 janvier

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h45
  • Coucher
    19h21
  • Saint Barnard
    Nous fêtons les BARNARD. D'origine germanique, il est une variante de Bernard et signifie l'ours courageux, l’animal le plus puissant connu au Moyen-Age. Chez les Celtes, l’ours représentait les guerriers et symbolise la force apprivoisée. Dans la Mythologie Nordique, Odin est souvent représenté sous les traits d'un Ours.

jours suivants


Jardim Panorâmico

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Guirec Soudée affronte une nuit de météo instable au large du Brésil

En navigation en solitaire au large du Brésil, Guirec Soudée a traversé cette nuit une zone de forte instabilité météorologique. Vent changeant, conditions complexes et obscurité imposent une vigilance permanente et une anticipation totale pour manœuvrer en sécurité sur un grand voilier engagé dans une traversée océanique exigeante.

À proximité de Jardim Panorâmico