meteo Brésil Mucajaí
  • Météo vendredi - -
  • Météo samedi - -

Météo du Vendredi 11 septembre

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Mucajaí, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 25 et 36°C au cours de la journée, elles seront caniculaires l'après-midi.

Nuit


Belles éclaircies
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 5 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Nuages et soleil
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 10 Très fort

Après-midi


Ciel se couvrant
36° Ressenti 41° sous l’influence du soleil
10 km/h Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
28° Ressenti 31° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
25° Ressenti 28° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 65 %

Éphéméride


Vendredi 11 septembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h55
  • Coucher
    18h05
  • Saint Adelphe
    Nous fêtons les ADELPHE. Issu du grec, ce prénom signifie le frère, il se réfère à la proximité et à l'altruisme. Adelphos était très apprécié dans l’antiquité et sa notoriété a duré jusqu’au 9e siècle. Actuellement, c’est un prénom extrêmement rare en France.

jours suivants


Mucajaí

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Mucajaí