meteo Brésil Aldeias Altas
  • Météo lundi - -
  • Météo mardi - -

Météo du Jeudi 24 septembre

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Aldeias Altas, amélioration en cours de journée : le ciel se dégagera.
Les températures évolueront entre 26 et 38°C, elles seront caniculaires l'après-midi.

Nuit


Belles éclaircies
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 11 Extrême

Après-midi


Belles éclaircies
38° Ressenti 45° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 20 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Nuages et soleil
29° Ressenti 27°
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Nuages et soleil
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
10 km/h Rafales 25 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Éphéméride


Jeudi 24 septembre

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h41
  • Coucher
    17h50
  • Sainte Thècle
    Nous fêtons les THECLE. Ce prénom féminin extrêmement rare est formé sur la racine grecque Théos qui signifie à la fois divin et lever de soleil, et kléios la renommée, la gloire. On retrouve ce prénom jusqu’au 9ème siècle en Orient, mais aussi en Angleterre et en France.

jours suivants


Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

La tong, l'incontournable de notre été
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

La tong, l'incontournable de notre été

Appelée tong, nu-pieds, claquette, savate ou bien encore gougoune au Québec, cette simple semelle avec une lanière en forme de « y » a une longue histoire. Symbole des vacances par excellence, du brésilien sur la plage de Copacabana à David Beckham, en passant par le campeur girondin, la tong sera encore une fois sur tous les pieds cet été.

À proximité de Aldeias Altas