meteo Brésil Santa Luzia
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 17 juin

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Santa Luzia, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 21 et 31°C au cours de la journée, elles seront très chaudes l'après-midi.

Nuit


Brouillards
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h Calme
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 45 %

Matin


Nuages et soleil
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Rafales 25 km/h SE 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 9 Très fort

Après-midi


Nuages et soleil
31° Ressenti 39° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 9 Très fort

Soir


Brouillard puis soleil
23° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 20 km/h E 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Brouillards
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 15 km/h SE 10 km/h
Brumes et brouillards.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Éphéméride


Mercredi 17 juin

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h40
  • Coucher
    17h37
  • Saint Hervé
    Nous fêtons les HERVE. Typiquement breton pendant des siècles, Hervé résume les qualités du guerrier : adresse, combativité et vivacité. C’est sous sa forme anglo-saxonne HARVEY, qu’il apparaît au 14è siècle en Angleterre. Il s'élance à la conquête du territoire français au 19è siècle. Il compte ses premiers succès dans les années 1930, puis dans les années 1960. Aujourd'hui, il est devenu rare.

jours suivants


Santa Luzia

Géographie et climat

Avec une superficie de 8 514 876 km² en 2011 et une population de 192 376 496 habitants, le Brésil est le plus vaste pays d’Amérique latine. C’est aussi le plus grand pays lusophone du monde puisque les Brésiliens sont plus nombreux que les Portugais eux-mêmes ! Une large partie de la superficie du pays est recouverte par la forêt amazonienne, les régions du Sud-Est regroupant les principales mégapoles du pays. La saison pluvieuse s’y étend de novembre à mai.

Histoire et administration

Sao Polo et Rio de Janeiro sont deux villes principales de ce pays, majoritairement catholique. Les côtes atlantiques du Brésil ont été atteintes par le portugais Cabral en 1500. Durant le XVIe siècle, de très nombreux esclaves venus d'Afrique ont permis une large exploitation des ressources en sucre du pays.

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Des baleines à bosse relient le Brésil et l’Australie : un voyage record qui intrigue les chercheurs

À proximité de Santa Luzia