meteo Cameroun Aloum I
  • Météo mercredi - -

Météo du Dimanche 25 mai

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Dimanche à Aloum I, La situation sera très instable.
Les températures seront comprises entre 21 et 27°C.

Nuit


Pluies ou averses orageuses
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Bruine persistante.
Risque de pluie 95 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 5 km/h Calme
Développement d'orages.
Bruine suivie d'averses.
Risque de pluie 100 %
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Pluies ou averses orageuses
27° Ressenti 35°
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 100 %
Indice UV 8 Très fort

Soir


Pluies ou averses orageuses
22° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 100 %

Nuit


Bruine
22° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Rafales 10 km/h Calme
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Bruine persistante.
Risque de pluie 95 %

Éphéméride


Dimanche 25 mai

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h08
  • Coucher
    18h22
  • Sainte Sophie
    Nous fêtons les SOPHIE. Incarnation de la sagesse, ce prénom apprécié par les meilleurs esprits de l'antiquité grecque, inspirait un chemin de vie. Il incitait à la raison, à la réflexion et à la perspicacité. Après une longue interruption, Sophie réapparaît en Europe au 16ème siècle. En France le 19ème siècle lui est favorable.

jours suivants


Aloum I

Géographie et climat

Situé dans le Golfe de Guinée, le Cameroun occupe une superficie de 475 442 km2. Le pays comporte 24 millions d'habitants, dont 1,8 dans la capitale Yaoundé. Majoritairement recouvert de forêts tropicales à l'est, le territoire se structure du nord au sud autour de la principale chaîne des Monts Mandara culminant à 1442 m avec le Mont Cameroun. Les plaines côtières fertiles regroupent villes et stations balnéaires.

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Remise à l'eau d'Initiatives-Cœur : le départ d'une belle saison

Mercredi 13 mars, l’IMOCA Initiatives-Cœur a été remis à l’eau à Lorient, à l’issue d’un chantier hivernal axé essentiellement sur la fiabilité et l’ergonomie. Ce moment toujours particulier marque l’ouverture d’une grande année pour Sam Davies qui va disputer deux transatlantiques en solitaire (The Transat CIC et la New York Vendée - Les Sables d’Olonne) avant de s’attaquer au mythique Vendée Globe. Ambitieuse sportivement, la navigatrice l’est également d’un point de vue solidaire. Lors de la mise à l’eau, elle était ainsi accompagnée de Murielle, 9 ans, qu’elle a rencontrée au Cameroun lors d’une mission d’entraide organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

À proximité de Aloum I