meteo Chili San Fernando
  • Météo mardi - -

Météo du Lundi 22 juin

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à San Fernando, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 3 et 12°C, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 3°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Belles éclaircies
Ressenti 2°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Peu nuageux
12° Ressenti 14°
Rafales 10 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Nuages et soleil
Ressenti 4°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 2°
Rafales 5 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Lundi 22 juin

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h49
  • Coucher
    17h42
  • Saint Alban
    Nous fêtons les ALBAN. Dans l'antiquité romaine, c’était le nom donné aux citoyens de la ville d'Alba, la première ville de l'Empire romain. Perchée sur une falaise de calcaire d’où son nom alba, qui signifie blanc en latin. Alban est très populaire en Angleterre depuis les débuts de notre ère. En France il est rare, mais son équivalent féminin Albane fait son apparition.

jours suivants


San Fernando

Géographie et climat

Situé sur la côte ouest de l'Amérique du Sud, le Chili se déploie du nord au sud en une longue bande de terre bordée par l'océan Pacifique. Les plaines centrales sont encadrées par la Cordillère des Andes et la Cordillère de la Costa. Le pays occupe une superficie de 756 900 km2 auxquels s'ajoutent plus d'un million de km2 dans l'Antarctique, incluant des archipels comme l'Île de Pâques. Il se répartit en 16 régions et compte 17 millions d'habitants dont 5,6 vivent dans la capitale Santiago.

L'Argentine, une destination idéale au printemps
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L'Argentine, une destination idéale au printemps

Bordée par le Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, l’Uruguay et l’océan Atlantique, l’Argentine fait partie des plus belles destinations d’Amérique latine de par la diversité et la beauté de ses paysages. Entre quartiers vibrants, glaciers, vignobles, chutes tropicales et paysages de bout du monde, l’Argentine offre l’un des voyages les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, surtout au printemps et à l’automne.

À proximité de San Fernando