meteo Colombie Belén de los Andaquíes
  • Météo vendredi - -

Météo du Jeudi 24 juillet

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Jeudi à Belén de los Andaquíes, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures seront comprises entre 17 et 23°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Très nuageux
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 35 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
17° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Très nuageux avec possibilité de foyers orageux.
Averses tombant en fin de matinée.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 8 Très fort

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
23° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 9 Très fort

Soir


Pluies ou averses orageuses
17° Ressenti 16°
Rafales 10 km/h NO 10 km/h
Couvert avec développement de foyers orageux possibles.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Ciel se couvrant
16° Ressenti 15°
Rafales 10 km/h NO 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Jeudi 24 juillet

  • Journée
    0 min
  • Nouvelle
    Lune
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    18h16
  • Sainte Christine
    Nous fêtons CHRISTINE. Ce prénom est très apprécié en Europe dès les premiers siècles de notre ère. Il a énormément de succès aussi bien dans les pays latins que dans les pays scandinaves et anglo saxons. En France, Christine fait partie des prénoms les plus appréciés jusqu’aux années 1970. Depuis, il est très discret.

jours suivants


Belén de los Andaquíes

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Chaque année, de juillet à novembre, un spectacle naturel majestueux se déroule au large de la côte Pacifique de la Colombie : des centaines de baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) y font escale pour se reproduire et mettre bas. Ces géants des mers, ayant parcouru jusqu’à 8 500 kilomètres depuis l’Antarctique, choisissent les eaux chaudes et paisibles de la Colombie comme nurserie naturelle pour leurs petits.

À proximité de Belén de los Andaquíes