meteo Colombie Guadalupe
  • Météo dimanche - -

Météo du Samedi 2 août

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Samedi à Guadalupe, La situation sera très instable.
Les températures varieront entre 15 et 24°C au cours de la journée.

Nuit


Pluie intermittente ou averses
15° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Matin


Averses ou pluies orageuses
15° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Orageux en fin de matinée.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 9 Très fort

Après-midi


Pluies ou averses orageuses
24° Ressenti 32° sous l’influence du soleil
Rafales 5 km/h Calme
Développement d'orages.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 11 Extrême

Soir


Pluies ou averses orageuses
17° Ressenti 16°
Rafales 5 km/h Calme
Activité orageuse diminuant.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
16° Ressenti 14°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Samedi 2 août

  • Journée
    0 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    05h47
  • Coucher
    18h12
  • Saint Julien
    Nous fêtons JULIEN. Ce prénom est très répandu dès l'Antiquité, dans la plupart des régions de l'Empire romain. En latin il désignait les proches de Jules. En France, il affiche ses meilleurs scores de 1983 à 1988. Actuellement il reste fréquemment attribué.
Guadalupe

Géographie et climat

La Colombie est une république constitutionnelle composée de 32 départements, située au Nord de l'Amérique du Sud. Elle bénéficie d'une façade maritime sur l'Océan Pacifique à l'ouest et sur la mer des Caraïbes au Nord. Avec un territoire grand comme deux fois la France (1 038 700 km²), le pays présente des paysages variés. Avec plus de 49 millions d'habitants, la Colombie se situe au 2ème rang des pays hispanophones.

Histoire et administration

Son nom lui fut attribué par le vénézuélien Francisco de Miranda, en hommage à Christophe Colomb. L'Espagne y fonda de nombreuses villes, comme Santafe de Bogotà, en 1538, qui est toujours la capitale. C'est en 1810, que le premier parlement s'établit à Bogotà, suivi en 1813 par la proclamation de l'indépendance. la Colombie est une République depuis 1830.

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Chaque année, de juillet à novembre, un spectacle naturel majestueux se déroule au large de la côte Pacifique de la Colombie : des centaines de baleines à bosse (Megaptera novaeangliae) y font escale pour se reproduire et mettre bas. Ces géants des mers, ayant parcouru jusqu’à 8 500 kilomètres depuis l’Antarctique, choisissent les eaux chaudes et paisibles de la Colombie comme nurserie naturelle pour leurs petits.

À proximité de Guadalupe