Meteo Heure par Heure
Abu al Sir

Egypte (Gouvernorat de Dakahlia)
Météomail
LIVE

Météo
En direct

En ce moment

12°
Ressenti 12
10 km/h
Rafales d'Est

23H

12°
Ressenti 12
5 km/h
Rafales d'Est

00H

12°
Ressenti 11
5 km/h
Rafales d'Est

01H

11°
Ressenti 11
5 km/h
Rafales d'Est

02H

10°
Ressenti 10
5 km/h
Rafales d'Est

03H


Ressenti 9
5 km/h
Rafales du Nord-Est

04H


Ressenti 9
5 km/h
Rafales du Sud-Est

05H


Ressenti 9
5 km/h
Rafales du Nord-Ouest
Nuages Pluie Foudre
Aujourdhui Demain

L'actualité météo

Neige à Paris mardi : le point ce dimanche

20/01

ÉPHÉMÉRIDE

du 20 Janvier, à Abu al Sir

Journée
+1 min
Lever
06h51
Coucher
17h18
Lune
gibbeuse
Saint Sébastien

Nous fêtons les SEBASTIEN. Sébastien vient du grec et signifie respectable, glorieux. On retrouve cette racine dans Sébastopol, la ville glorieuse. Dans l’antiquité, la coutume voulait qu’on ajoute "sebastos" au nom des empereurs comme marque honorifique. Discret, ce prénom explose dans les années 60, avec le succès de la série télévisée Belle et Sébastien.

Saint
Sébastien
Abu al Sir

Géographie et climat

Histoire et administration

L'Egypte se trouve majoritairement au Nord-Est de l'Afrique avec cependant une partie, le Sinaï, qui se situe en Asie. Elle dénombre 82 millions d'égyptiens pour une superficie de 995 450 km carrés, la capitale Le Caire réunissant à elle seule plus de 20 millions de cairotes. Son climat semi-désertique est sec avec des températures variant d'un extrême à l'autre : d'une chaleur étouffante la journée à un froid glacial la nuit.

La vallée du Nil a accueilli l'une des civilisations les plus brillantes de l'Histoire : de la Mésopotamie jusqu'à l'Egypte des pharaons, les populations présentes dans le passé sont connues pour leur culture et leurs technologies très en avance sur le reste du monde. Après avoir été occupée par divers peuples comme les perses et les grecs, cette république démocratique se développe sous la domination arabe au VIIème siècle et en garde sa langue officielle.

Abu al Sir,
Prévisions à proximité