meteo Ethiopie Wukro
  • Météo mardi - -

Météo du Samedi 26 septembre

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Wukro, il fera beau.
Les températures varieront entre 19 et 26°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Peu nuageux
17° Ressenti 17°
Calme Rafales 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
19° Ressenti 19°
15 km/h Rafales 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 12 Extrême

Après-midi


Peu nuageux
26° Ressenti 30° sous l’influence du soleil
25 km/h Rafales 20 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 12 Extrême

Soir


Nuages et soleil
20° Ressenti 19°
15 km/h Rafales 20 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses en fin de soirée.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Belles éclaircies
17° Ressenti 17°
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant peu nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Samedi 26 septembre

  • Journée
    -1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    06h09
  • Coucher
    18h16
  • Saint Côme
    Nous fêtons les COME. Ce prénom vient du grec Kosmos, qui signifie l’ordre, l'univers, mais aussi l’ornement. En Italie du Nord, Côme ou Cosimo est devenu courant. Un illustre Cosimo, considéré comme le protecteur de Milan a donné son nom à la ville et au lac de Côme en Lombardie.

jours suivants


Géographie et climat

Située sur la Corne de l'Afrique, L'Éthiopie présente un territoire principalement montagneux et sec, structuré autour de la vallée du grand rift, du désert du Danakii à -120m jusqu'aux hauts plateaux souvent enneigés, atteignant 4543 m au Mont Ras Dashan. Avec une superficie de 1 137 000 km2 et une population de plus de 108 millions d'habitants , le pays a pour capitale Addis-Abeba, située sur un plateau à 2400 m d'altitude et comptant 3,4 millions d'habitants.

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Un futur océan en Afrique : comment le continent se fissure lentement sous nos yeux

En Afrique de l’Est, la Terre travaille à une échelle qui dépasse l’imagination humaine. Du nord de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique, un immense système de failles étire peu à peu le continent. À très long terme, cette fracture pourrait ouvrir un nouvel océan. Le phénomène est réel, spectaculaire sur le plan scientifique, mais il se joue sur plusieurs millions d’années.

À proximité de Wukro