meteo Finlande Pörkenäs
  • Météo jeudi - -

Météo du Jeudi 27 novembre

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Pörkenäs, atmosphère perturbée, froide et instable.
Les températures resteront stables à 0°C, elles seront froides le matin.

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti -1°
Rafales 35 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %

Matin


Ciel se couvrant
Ressenti -1°
Rafales 30 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 35 %

Après-midi


Ciel se dégageant
Ressenti -1°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 40 %
Indice UV 0 Faible

Soir


Nuages et soleil
-1° Ressenti -2°
Rafales 40 km/h S 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Risque d'averses de neige.
Risque de neige 60 %

Nuit


Averses de neige
Ressenti -2° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses de neige.
Risque de neige 65 %
Neige fraîche 1 cm

Éphéméride


Jeudi 27 novembre

  • Journée
    -5 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    09h26
  • Coucher
    15h08
  • Saint Séverin
    Nous fêtons SEVERIN. Ce prénom désignait dans la Rome antique, les proches de la famille des Sévère, une grande famille assez austère, originaire d'Espagne. Séverin a été assez répandu au Moyen Age, notamment parmi les familles nobles. Aujourd'hui, il est rare en France mais reste classique et solide.
Pörkenäs

Géographie et climat

Située en Europe du Nord, la Finlande partage ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie ; elle est bordée par le golfe de Finlande et par le golfe de Botnie. 1/4 du territoire se trouve au nord du cercle polaire. Le « pays aux mille lacs » s'étend sur 338 145 km2. Majoritairement plat au sud-ouest et dans les plaines côtières, il présente quelques collines et des basses montagnes, en Laponie. La Finlande compte 5,5 millions d'habitants dont 632 000 à Helsinki, la capitale.

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Cet hiver, laissez-vous tenter par le « ice floating »

Quand la glace recouvre les lacs et que les montagnes s’enveloppent de silence, certains chaussent leurs skis… d’autres choisissent de flotter. Né en Finlande, le ice floating, littéralement « flottement sur glace », consiste à s’allonger dans une eau glacée, vêtu d’une combinaison étanche qui maintient le corps au sec et la tête dans les nuages. Pas de nage, pas de performance : seulement le plaisir étrange de se laisser porter entre glace et ciel, dans un décor figé et hypnotique.

À proximité de Pörkenäs