meteo France Plage du Donnant
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
T° de la mer 11°
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à la Plage du Donnant, Ciel variable se couvrant totalement. Possibilité de quelques gouttes.
Les températures fluctueront entre 9 et 11°C.
La fiabilité de la situation est bonne.

Cet après-midi


Ciel se couvrant
11° Ressenti 9°
Rafales 35 km/h SO 25 km/h
Ciel variable se couvrant totalement.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 1 Faible
Info mer Assez agitée

Hauteur de vagues 1 à 1,5m

Ce soir


Très nuageux
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 20 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 40 km/h SO 30 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Agitée

Hauteur de vagues 1,5 à 2,5m

Infos Plage


Plage du Donnant

État de la mer

Agitée
11°

Température de la mer

Vagues de 1,5 à 2,5m

Indice UV

1
Faible
Marées
Marée haute
Marée basse
04h57
11h17
76

Marée haute
Marée basse
17h14
23h30
79

Infos CLIMAT


Pluie

-5%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 8°C
Moyenne, aujourd'hui : 10°C
Il y a un an : 5°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo 2025 en France : 4ème année la plus chaude depuis 1900, sécheresse estivale sur une large moitié sud
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Lundi 19 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h50
  • Coucher
    17h56
  • Saint Marius
    Nous fêtons MARIUS. Marius est un nom romain dérivé de Mars. Ce dieu fougueux des combats, de l’agriculture et de la fertilité a marqué durablement les esprits, d’où le succès de Marius jusqu’au 6ème siècle. Il reste ensuite discret pendant de nombreux siècles, mais les années 1930 le remettent en selle pour quelques années. Et depuis, il se fait très rare.

jours suivants


Plage du Donnant

Géographie et climat

La Bretagne est une péninsule s'avançant dans l’océan Atlantique. Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine sont les quatre départements qui la constituent. Sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo sur la Manche. De Cancale à Pornic, on compte pas moins de 1100 km de côtes. Bien que peu élevé, le relief est très marqué.Son climat est océanique doux. Les cumuls de précipitations sont à peine plus élevés que la moyenne française. Les monts d'Arrée connaissent davantage de précipitations. Sur le littoral sud, de Lorient à Pornic, l'ensoleillement est supérieur à deux mille heures par an.

Histoire et administration

Les premières traces de son existence remontent à la Préhistoire, mais c'est vers le milieu du IIIème millénaire avant J-C que l'économie de la région se met en place. Le peuple gaulois occupe très tôt la région et résiste un temps aux assauts des Romains avant de se laisser conquérir en 57 avant J-C. Autre étape : l'unification de la région en 851 mais elle ne dure pas. Le rattachement définitif à la France date de 1532. Au 17ème siècle, la région se développe mais la Révolution la fragmente en plusieurs départements. Au 19ème siècle, l'agriculture se modernise et des foyers ouvriers se développent entre Brest, Lorient et Saint-Nazaire. Au 20ème siècle nait un mouvement politique breton se développe.


#MeteoPlageduDonnant

Points d’intérêts à Sauzon



À proximité de Plage du Donnant