meteo France Barèges - La Mongie
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
avalanche risk 2
2/5
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Barèges - La Mongie, Quelques cumulus de beau temps. Attention, conditions propices au verglas.
Les températures varieront entre -3 et 3°C au cours de la journée, elles seront froides le matin et 5°C en-dessous de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

De 21h à minuit


Ciel voilé
-2° Ressenti -2°
Rafales 40 km/h Calme
Ciel voilé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Iso 0°
1400 m
Limite pluie neige
1100 m
Neige prévue
0 cm

Nuit


Belles éclaircies
-4° Ressenti -5°
Rafales 30 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Iso 0°
1400 m
Limite pluie neige
1100 m
Neige prévue
0 cm

Infos Station

ouvert
Barèges - La Mongie
avalanche risk 2 Risque d’avalanche
2/5 - Risque Limité

Enneigement


N.C. en haut (2500m)
115 cm en bas (1400m)

Dernières chutes de neige


il y a 12 jours : 32 cm
il y a 13 jours : 10 cm
il y a 1 mois : 20 cm

Infos pistes


Remontées mécaniques 25/27
Snow Parks 0/1
Ski nordique 0/5 km
Retour à ski Non communiqué.

Pistes ouvertes


10 15
21 24
12 15
0 4
avec ski info

Infos CLIMAT


Pluie

-20%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-5°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 5°C
Moyenne, aujourd'hui : 0°C
Il y a un an : 6°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo de février 2026 : pluies records, tempêtes et douceur exceptionnelle
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 27 mars

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h48
  • Coucher
    19h20
  • Saint Habib
    Nous fêtons les HABIB. Ce prénom masculin d’origine arabe signifie le bien-aimé. Ce prénom est très fréquent dans les pays arabes. En France, il reste un prénom discret.

jours suivants


Barèges - La Mongie

Géographie et climat

Elle est constituée de deux anciennes régions : Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. C’est la troisième plus vaste région de France et la cinquième région française (et métropolitaine) la plus peuplée. Elle compte près de 6 millions d’habitants, très inégalement répartis, avec deux métropoles importantes, Toulouse et Montpellier. Elle est constituée des départements suivants : Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Aveyron, Ariège, Pyrénées orientales, Aude, Hérault, Gard, Lozère. Elle est bordée au sud-est par la Méditerranée, à l’est par le Rhône et on trouve à l’ouest la Garonne. Elle se situe entre les Pyrénées et le Massif central. Le climat y est partagée entre trois influences : méditerranéenne à l’est, montagnarde au nord et au sud et océanique à l’ouest.

Histoire et administration

La région a été tardivement sous domination romaine, à partir du 4ème siècle après J.C. À la division de l'Empire franc, l'Occitanie a été divisée au 9ème siècle en différents comtés, duchés, royaumes, évêchés et diocèses, et ensuite n’a plus vraiment jamais été unie. La langue d’Oc a quand même constitué le ciment de toutes ces provinces. En 1789, les comités révolutionnaires ont utilisé la langue occitane pour propager les idées de la Révolution, mais ont été bien vite neutralisés par les montagnards centralisateurs en 1793. Plusieurs révoltes et de rébellions contre les pouvoirs dominants ont jalonné l’histoire locale, parmi lesquelles la révolution bourgeoise de Toulouse en 1189, les guerres des camisards, la révolte des vignerons de 1907, et le soulèvement du Larzac.


#MeteoBarèges - La Mongie

À proximité de Barèges - La Mongie