meteo France Sarcelles

Météo du Vendredi 13 mars

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Sarcelles, attention, fortes rafales.
Les températures seront comprises entre 7 et 10°C au cours de la journée avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Très nuageux
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h S 25 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Bruine
Ressenti 5° sous l'effet du vent
Rafales 60 km/h SO 25 km/h
Ciel couvert.
Petits crachins intermittents.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Pluie
10° Ressenti 7° sous l'effet du vent
Rafales 55 km/h O 20 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 4°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Couvert et brumeux
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Infos CLIMAT


Pluie

+75%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+1°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 8°C
Vendredi 13: 9°C
Il y a un an : 5°C

Sécheresse

1/5
Sol plus sec que la normale
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo de février 2026 : pluies records, tempêtes et douceur exceptionnelle
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 13 mars

  • Journée
    +4 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h06
  • Coucher
    18h53
  • Saint Rodrigue
    Nous fêtons RODRIGUE. Ce prénom évoque la fougue et le courage. C’est la forme espagnole d'un vieux prénom germanique, Rodéric qui signifie le chef glorieux. Il tient sa notoriété d’une célébrité du 11e siècle, un héros espagnol, Rodrigo de Bivar qui inspire à Corneille sa pièce Le Cid. Ce prénom est rare en France mais très populaire en Espagne ainsi qu'en Amérique Latine.

jours suivants


Sarcelles

Géographie et climat

On désigne aussi ce territoire sous le nom de « région parisienne ». Elle représente à elle seule 18,8 % de la population de la France métropolitaine, ce qui en fait la région la plus peuplée (environ 12 millions d'habitants). Elle est constituée des départements suivants : l’Essonne, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine et Paris. La région bénéficie d'un climat tempéré, modéré par des influences océaniques. La température moyenne s'élève à 11 °C et les précipitations moyennes à 600 mm. La Seine et la Marne sont les deux fleuves principaux qui traversent la région. Versailles, Pontoise, Melun, Nanterre, Créteil, Bobigny, Evry, sont quelques-unes des villes principales.

Histoire et administration

Ce territoire est né du domaine royal des Capétiens. Ses limites ont beaucoup évolué depuis cette époque en s’étendant notamment vers le sud et l’est. Mais les premières traces remontent à la période gauloise où la région était occupée par quatre tribus dont au centre les fameux Parisii avec pour capitale, Lutèce (la future Paris). C'est au bas Moyen Âge que l'Île-de-France fixe ses contours à peu près définitifs. Suite à la Révolution, elle fut découpée en trois départements : la Seine, la Seine-et-Oise et la Seine-et-Marne. Ce n’est qu’en 1965 que la région se trouve morcelée en huit départements.


#MeteoSarcelles

À proximité de Sarcelles