Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
meteo France Cap Sud

Meteo Cap Sud

36250 - Indre - France

Météo du Lundi 10 avril

Lundi à Cap Sud, il fera beau.
Les températures évolueront entre 4 et 16°C.

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 2°
E 20 km/h Rafales 35 km/h
Beau temps peu nuageux.
Aucun risque de pluie

Matin


Belles éclaircies
Ressenti 2°
E 10 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Aucun risque de pluie

Après-midi


Belles éclaircies
16° Ressenti 19°
NE 15 km/h Rafales 30 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Aucun risque de pluie

Soir


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
NE 20 km/h Rafales 40 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Aucun risque de pluie

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 2°
NE 25 km/h Rafales 55 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Aucun risque de pluie

Restez connecté

Éphéméride

Du 10 Avril, à Cap Sud

  • Journée
    +3 min
  • Lune
    gibbeuse
  • Lever
    07h15
  • Coucher
    20h33
  • Saint Fulbert
    Nous fêtons les FULBERT. Dérivé de Philibert, ce prénom germanique désigne une personne très réputée, très connue, de bonne notoriété. Fulbert apparaît au 10ème siècle dans différentes régions d'Europe et sous différentes formes. Il n'est jamais très fréquent mais il reste bien implanté en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. En France, il est très rare.

jours suivants


Actualités Météo en France
  • Suivi de la tempête Mathis : jusqu'à 147 km/h enregistrés à la Pointe du Raz (Finistère) Suivi de la tempête Mathis : jusqu'à 147 km/h enregistrés à la Pointe du Raz (Finistère)
  • Tendance à 4 semaines : risque de gelées tardives en avril Tendance à 4 semaines : risque de gelées tardives en avril
  • Météo du week-end : très frais, humide et venté Météo du week-end : très frais, humide et venté
  • Risque de gelées confirmé à l'est : les températures vont chuter la semaine prochaine Risque de gelées confirmé à l'est : les températures vont chuter la semaine prochaine
  • Météo du vendredi 31 mars : la tempête Mathis secoue le nord de la France Météo du vendredi 31 mars : la tempête Mathis secoue le nord de la France
  • Plan eau : les principales annonces d'E.Macron pour faire face à la sécheresse et à l'urgence climatique Plan eau : les principales annonces d'E.Macron pour faire face à la sécheresse et à l'urgence climatique
  • Tempête Mathis ce vendredi sur les côtes de la Manche Tempête Mathis ce vendredi sur les côtes de la Manche
  • Mars 2023 : le mois de mars le plus arrosé depuis cinq ans Mars 2023 : le mois de mars le plus arrosé depuis cinq ans
Cap Sud

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.

#MeteoCapSud

À proximité de Cap Sud