meteo France Sainte-Marguerite
  • Météo dimanche - -

Météo du Vendredi 23 janvier

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Sainte-Marguerite, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures fluctueront entre 6 et 10°C au cours de la journée avec des valeurs proches de la normale.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 5°
Rafales 35 km/h N 10 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Pluie faible suivie d'averses.
Risque de pluie 70 %

Matin


Brouillard puis soleil
Ressenti 5°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Nuages et soleil
10° Ressenti 13° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Bruine
Ressenti 7°
Rafales 25 km/h E 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Bruine commençant à tomber en fin de soirée.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 6° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %

Infos CLIMAT


Pluie

-15%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

-1°C
normale
Plus froid que la normale
Température normale : 9°C
Vendredi 23: 8°C
Il y a un an : 13°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Risque d'incendie :
Risque Faible
Bilan météo 2025 en France : 4ème année la plus chaude depuis 1900, sécheresse estivale sur une large moitié sud
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 23 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h57
  • Coucher
    17h37
  • Saint Barnard
    Nous fêtons les BARNARD. D'origine germanique, il est une variante de Bernard et signifie l'ours courageux, l’animal le plus puissant connu au Moyen-Age. Chez les Celtes, l’ours représentait les guerriers et symbolise la force apprivoisée. Dans la Mythologie Nordique, Odin est souvent représenté sous les traits d'un Ours.

jours suivants


Sainte-Marguerite

Géographie et climat

Provence-Alpes-Côte d'Azur également appelée « Région sud » est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Il s’agit des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Elle est baignée au sud par la Méditerranée et inclut en son sein une partie du massif des Alpes. Elle est voisine de l’Italie avec les régions du Piémont et de la Ligurie, et elle touche l’Occitanie à l’ouest. Marseille en est la ville principale. Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Aix-en-Provence, Digne, Gap, Avignon en sont les localités principales dont plusieurs sont connues à l’étranger, sous l’appellation anglophone de « Riviera ». Le climat y est méditerranéen et montagnard au plus près des Alpes.

Histoire et administration

Son histoire commence par la découverte et la maîtrise du feu (400 000 ans avant J.-C.) dont on trouve des traces à Terra Amata, à Nice. Le peuple ligure est le premier à s’être installé ici. Les Phocéens ont suivi en s'installant à Marseille et en fondant Antipolis et Nikaïa, qui deviendront Antibes et Nice. Le littoral de la Côte d'Azur accueille depuis plus d’un siècle des stations balnéaires modernes, fréquentées par la classe supérieure britannique. Avec l'arrivée du chemin de fer dans le milieu du 19ème siècle, elle est devenue l'aire de plaisance d'aristocrates en provenance de Russie. Dans la première moitié du 20ème siècle, la Côte d'Azur a été fréquentée par des artistes et des écrivains, comme Picasso ou Matisse, puis en fin de siècle par plusieurs célébrités dont Brigitte Bardot.


#MeteoSainteMarguerite

À proximité de Sainte-Marguerite