meteo France Le Teich

Météo du Dimanche 11 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche au Teich, l'état du ciel restera changeant.
Les températures évolueront entre 6 et 9°C au cours de la journée avec des valeurs proches de la normale.

Nuit


Ciel se dégageant
Ressenti 5°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Nuages et soleil
Ressenti 4°
Rafales 30 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Ciel se couvrant
Ressenti 8°
Rafales 30 km/h O 10 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 60 %

Infos CLIMAT


Pluie

+65%
normale
Plus de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

0°C
normale
Température conforme à la normal
Température normale : 7°C
Dimanche 11: 7°C
Il y a un an : 9°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Mars 2025 : le 2ème plus chaud dans le monde et le plus chaud en Europe avec des précipitations très contrastées
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Dimanche 11 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h37
  • Coucher
    17h46
  • Saint Paulin
    Nous fêtons PAULIN. Dérivé du prénom latin Paulinus qui signifie petit. Bien implanté dans l’antiquité c’était le nom d’une grande famille romaine de l’époque de Néron. Après une longue absence, Paulin réapparaît assez furtivement au 20eme siècle.
Le Teich

Géographie et climat

La Nouvelle Aquitaine est née de la fusion des anciennes des anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. Elle regroupe 12 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. La Nouvelle Aquitaine s’étend sur 84 061 kilomètres carrés et compte sept agglomérations de plus de 100 000 habitants : Bordeaux, Pau, Bayonne, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Angoulême. Son économie repose essentiellement sur l’agriculture et la viticulture, le tourisme, l’industrie parachimique et les assurances. La région Nouvelle-Aquitaine bénéficie essentiellement d’un climat océanique. De nombreuses entrées maritimes concernent régulièrement le Pays Basque : le massif pyrénéen bénéficie d’un climat spécifique qui varie en fonction de l’altitude.

Histoire et administration

Culturellement et historiquement, cette région est constitutive du « Midi de la France ». Elle fédère plusieurs zones culturelles différentes : basque, occitane avec le Béarn, la Gascogne et le Limousin. Elle s’étend sur une grande partie de l’ancien duché d’Aliénor d’Aquitaine telle que la région existait au Moyen-Âge. De nombreux sites témoignent de l’occupation de la région durant la préhistoire. C’est en Périgord que l’on peut voir le plus grand nombre de grottes, comme celle de Lascaux. L’architecture religieuse régionale est particulièrement variée, comme le prouvent la basilique Saint-Michel à Bordeaux et la cathédrale Saint-Pierre à Angoulême. Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle sont deux des points essentiels fréquentés dans la région par les pèlerins.


#MeteoLeTeich

Points d’intérêts au Teich



À proximité de Le Teich