• Météo dimanche - -

Météo du Vendredi 26 décembre

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Brion, l'instabilité diminuera en cours de journée.
Les températures seront comprises entre 5 et 8°C au cours de la journée.

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 4°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 40 %

Matin


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 4°
Rafales 25 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Pluie s'espaçant, ou averses
Ressenti 7°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel très nuageux devenant plus variable.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Risque de pluie 60 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Nuages et soleil
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Infos CLIMAT


Pluie

-5%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Pas de restrictions

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 4°C
Vendredi 26: 7°C
Il y a un an : 5°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Bilan météo d'octobre 2025 : pluies très hétérogènes, bon ensoleillement et températures de saison
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    0 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h36
  • Coucher
    17h11
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.
Brion

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoBrion

À proximité de Brion