meteo France Reboursin
  • Météo samedi - -

Météo du Vendredi 4 juillet

expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Vendredi à Reboursin, le temps deviendra plus incertain en cours de journée.
Les températures varieront entre 17 et 26°C au cours de la journée.

EN DIRECT : Vague de chaleur et canicule jusqu'à lundi

Nuit


Nuages et soleil
18° Ressenti 16°
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Belles éclaircies
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
26° Ressenti 28° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 8 Très fort

Soir


Nuages et soleil
26° Ressenti 29° sous l’influence du soleil
Rafales 25 km/h NO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 4 Modéré

Nuit


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-70%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte renforcée

Température

+3°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 19°C
Vendredi 4: 22°C
Il y a un an : 17°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 4 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    06h03
  • Coucher
    21h51
  • Saint Florent
    Nous fêtons FLORENT. Ce prénom vient de l'Antiquité romaine. C’est un dérivé de la déesse de la floraison Flora qui représentait l’amour et la vitalité de la Nature. Des fêtes et des jeux étaient donnés à Rome en son honneur. Florent réapparaît au 19è siècle et connaît une période faste dans les années 1970.
Reboursin

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoReboursin

À proximité de Reboursin