meteo France Chazelet
  • Météo mardi - -

Météo du Mercredi 23 juillet

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Mercredi à Chazelet, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 16 et 28°C, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Nuages et soleil
17° Ressenti 16°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %

Matin


Nuages et soleil
16° Ressenti 15°
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Nuages et soleil
28° Ressenti 34° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 7 Fort

Soir


Peu nuageux
24° Ressenti 29°
Rafales 15 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Peu nuageux
18° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-40%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Crise

Température

+2°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 20°C
Mercredi 23: 22°C
Il y a un an : 20°C

Sécheresse

3/5
Sol plus sec que la normale
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Mercredi 23 juillet

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h23
  • Coucher
    21h38
  • Sainte Brigitte
    Nous fêtons les BRIGITTE. Il vient du gaulois et signifie digne, élevé. Il renvoie aussi à la déesse celte Briguitt, brillante guerrière et protectrice des arts. Ce prénom courant au 15è siècle en Europe du Nord, apparaît en France au 18è siècle. Sa notoriété atteint son summum à partir de 1950.

jours suivants


Chazelet

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoChazelet

À proximité de Chazelet