meteo France Murs
  • Météo jeudi - -

Météo du Vendredi 20 juin

En bref
Videos Infos Climat
Pas d'alerte en cours
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Vendredi à Murs, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 17 et 34°C.

Nuit


Peu nuageux
18° Ressenti 15° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
17° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h E 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 5 Modéré

Après-midi


Peu nuageux
34° Ressenti 40° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NE 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Soir


Belles éclaircies
29° Ressenti 30°
Rafales 35 km/h NE 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Nuit


Belles éclaircies
19° Ressenti 17°
Rafales 35 km/h E 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos CLIMAT


Pluie

-9%
normale
Moins de pluie que la normale
Restriction d'eau maximale en cours sur le département:
Alerte

Température

+8°C
normale
Plus chaud que la normale
Température normale : 18°C
Vendredi 20: 26°C
Il y a un an : 19°C

Sécheresse

0/5
Pas de sécheresse
Elaboré à partir de Copernicus, ProPluvia

Éphéméride


Vendredi 20 juin

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h00
  • Coucher
    21h53
  • Saint Sylvère
    Nous fêtons les SYLVERE. D’origine latine, Sylvère nous rappelle la forêt, sylva en latin. Source d’approvisionnement mais surtout mystérieuse, la forêt fascine depuis l'antiquité. Ce prénom porte cette ambiguïté : générosité, de mystère et authenticité. Sylvère s’est raréfié quand Sylvie ou Sylvestre ont commencé à le remplacer.

jours suivants


Murs

Géographie et climat

Le Centre-Val de Loire regroupe trois régions historiques : l'Orléanais, la Touraine et le Berry.La moitié des habitants de cette région plutôt peu peuplée (2,5 millions d'habitants) vivent près de la Loire. Deux villes dépassent les 100 000 habitants : la capitale régionale, Orléans avec 115 000 personnes et Tours avec 140 000 habitants. Six départements la constituent : le Cher, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Indre et L'Indre-et-Loire. De part et d'autre de la Loire, des plaines et des plateaux, calcaires au nord, argileux au sud. Le Loiret regroupe à lui seul un tiers de la flore française. Les hivers y sont souvent froids (la température peut y descendre à -10°C) et l'été il fait souvent chaud, souvent à plus de 28°.

Histoire et administration

Les trois provinces historiques qui constituent la région (l'Orléanais, la Touraine et le Berry, sont très tôt entrées dans le domaine royal. Son histoire est illustrée par la présence de nombreux châteaux, le plus souvent conçus sous la Renaissance et parfois à l'initiative du roi François 1er. Ceux de Chambord, Amboise, Chenonceaux, Blois, La Ferté-Saint-Aubin, Cheverny en sont les plus beaux exemples. A noter aussi la beauté des cathédrales de Chartres et d'Orléans, des exemples de l'architecture gothique. Balzac, Descartes, Rabelais, Ronsard, Proust, George Sand, Genevoix, Villon, Alain-Fournier, Beaumarchais sont quelques-unes des célébrités qui sont nées ici ou ayant fréquenté la région.


#MeteoMurs

À proximité de Murs