meteo Ghana Bechem
  • Météo mercredi - -

Météo du Mardi 6 octobre

Cyril WUEST

Bulletin établi par Cyril WUEST

Actualisé à

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mardi à Bechem, le temps se dégradera en devenant de plus en plus instable.
Les températures fluctueront entre 21 et 27°C au cours de la journée, elles seront chaudes l'après-midi.

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Matin


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 24° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel couvert mais légère tendance à l'amélioration.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 9 Très fort

Après-midi


Averses ou pluies orageuses
27° Ressenti 33°
Calme Rafales 10 km/h
Développement d'orages.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %
Indice UV 9 Très fort

Soir


Pluies ou averses orageuses
23° Ressenti 26° en raison de l'humidité
Calme Rafales 10 km/h
Attention orages: forte activité électrique.
Quelques fortes averses.
Risque de pluie 90 %

Nuit


Pluie faible intermittente ou faibles averses
21° Ressenti 25° en raison de l'humidité
Calme Rafales 15 km/h
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 80 %

Éphéméride


Mardi 6 octobre

  • Journée
    0 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h54
  • Coucher
    17h57
  • Saint Bruno
    Nous fêtons BRUNO. Issu du germanique broune, Bruno signifie le bouclier. Ce prénom protecteur est resté populaire en Allemagne pendant des siècles. Il est également fréquent dans les pays de langue germanique, mais aussi en Italie, en Espagne et en France. Aux États-Unis, la plupart des Bruno sont issus de familles d'origine germanique.

Géographie et climat

Situé en d'Afrique occidentale, le Ghana est bordé par le Golfe de Guinée au sud, et a pour voisins la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. Le territoire généralement plat, ponctué par quelques montagnes basses s'organise autour des rivières et de l'immense lac Volta 8500 km. Il présente, au sud d'épaisses forêts tropicales, des plaines fertiles et des plages et au nord, la savane. Le pays compte 29 millions d'habitants, dont 1,6 dans la capitale Accra.

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Panama : le pays où l’Atlantique rejoint le Pacifique

Le Panama affronte aujourd’hui le Ghana pour son entrée dans la Coupe du monde. L’occasion de mettre le cap sur ce petit pays d’Amérique centrale, célèbre pour son canal, mais aussi pour ses archipels, ses plages caribéennes, ses îles du Pacifique et ses eaux d’une richesse exceptionnelle. Entre Bocas del Toro, Guna Yala, le golfe de Chiriquí et les îles Perles, le Panama est une destination taillée pour les amoureux de mer et d’évasion.

À proximité de Bechem