meteo Iran Karaj
  • Météo lundi - -

Météo du Mercredi 28 janvier

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Mercredi à Karaj, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 2 et 7°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 1°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Nuages et soleil
Ressenti 1°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Nuages et soleil
Ressenti 11° sous l’influence du soleil
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Soir


Ciel se couvrant
Ressenti 4°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Nuages et soleil
Ressenti 2°
Rafales 10 km/h Calme
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Possibilité d'averses en fin de nuit.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Mercredi 28 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse croissante
  • Lever
    07h07
  • Coucher
    17h30
  • Saint Thomas
    Nous fêtons les THOMAS. Thomas signifie le jumeau en araméen. C’est au 12e siècle qu’il apparaît en Europe. L'Angleterre l'adopte instantanément et il deviendra l'un des prénoms les plus populaires de son répertoire. En France ses meilleurs scores remontent aux années 70. Actuellement, il réapparaît à travers son diminutif Tom.

jours suivants


Karaj

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Karaj