meteo Iran Mirjaveh
  • Météo dimanche - -

Météo du Lundi 5 janvier

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à Mirjaveh, il fera beau.
Les températures évolueront entre 4 et 11°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h N 20 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h N 25 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Ensoleillé
11° Ressenti 12°
Rafales 30 km/h N 25 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 4 Modéré

Soir


Ensoleillé
Ressenti 3° sous l'effet du vent
Rafales 30 km/h N 20 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
Ressenti 1° sous l'effet du vent
Rafales 25 km/h N 15 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 5 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    06h17
  • Coucher
    16h41
  • Saint Edouard
    Nous fêtons EDOUARD et Eddy, mais aussi Ménas et Théodore. Edouard est un prénom typiquement anglais. Il enchaîne les succès du 11ème siècle à nos jours. Il signifie « le gardien des richesses» et cette promesse d’abondance captive quelques rois anglais. En France ses scores étincellent du 19ème siècle à 1940. Actuellement, son diminutif Eddy le devance.

jours suivants


Mirjaveh

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Mirjaveh