meteo Iran Mobarakabad
  • Météo mercredi - -

Météo du Samedi 26 juillet

Alexis VANDEVOORDE

Bulletin établi par Alexis VANDEVOORDE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
expert la chaîne météo Résumé de l’expert

Samedi à Mobarakabad, il fera beau.
Les températures fluctueront entre 32 et 40°C, elles seront caniculaires l'après-midi.

Nuit


Ensoleillé
29° Ressenti 27°
Rafales 5 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
32° Ressenti 31°
Rafales 10 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 7 Fort

Après-midi


Ensoleillé
40° Ressenti 47° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h Calme
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 10 Très fort

Soir


Ensoleillé
33° Ressenti 31°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ensoleillé
28° Ressenti 28°
Rafales 10 km/h Calme
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 26 juillet

  • Journée
    -1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    05h14
  • Coucher
    18h52
  • Sainte Anne
    Nous fêtons les ANNE qui vient du prénom hébreu hannah et signifie la grâce, c’est le nom de la mère de Marie. Ce prénom a connu une belle évolution en Orient, puis dans les pays européens. De nombreuses légendes ont appuyé sa propagation. On retrouve ce prénom dans d’autres pays sous ses variantes comme, Jana ou encore Nancy.

jours suivants


Mobarakabad

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Mobarakabad