meteo Iran Khalkhal
  • Météo dimanche - -

Météo du Jeudi 22 janvier

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Khalkhal, il fera beau.
Les températures fluctueront entre -13 et -4°C au cours de la journée, elles seront très froides le matin.
La fiabilité de la situation est assez bonne.

Nuit


Peu nuageux
-12° Ressenti -13°
Rafales 15 km/h Calme
Beau temps peu nuageux.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Matin


Ensoleillé
-13° Ressenti -13°
Rafales 20 km/h Calme
Beau temps avec quelques nuages élevés.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Indice UV 2 Faible

Après-midi


Belles éclaircies
-4° Ressenti -3°
Rafales 25 km/h SO 10 km/h
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Très nuageux
-7° Ressenti -8°
Rafales 20 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel couvert
-7° Ressenti -8°
Rafales 20 km/h Calme
Ciel très nuageux à couvert.
Attention : conditions propices au verglas.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Jeudi 22 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    17h29
  • Saint Vincent
    Nous fêtons les VINCENT. Prénom conquérant, il vient du latin et signifie le vainqueur. Il développe rapidement une notoriété internationale qui dure depuis des siècles. Il est très populaire aux États-Unis, en Angleterre et en Espagne depuis le début du 20e siècle. En France, sa période phare se situe autour des années 1980.

jours suivants


Khalkhal

Géographie et climat

Situé au sud-ouest de l'Asie, l'Iran s'étire de la Turquie au Pakistan, sur plus de 2300 km. Il est bordé au nord par la mer Caspienne et au sud par le golfe Persique et le golfe d'Oman, face aux Emirats arabes unis. Pays le plus montagneux du globe, l'Iran présente quelques plaines côtières et des plateaux fertiles. Il occupe 1 648 000 km2, et compte 81 millions d'habitants, dont 8,7 millions à Téhéran, la capitale.

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Le sel bleu de Perse : la pépite cristalline d’Iran 7/9

On pourrait croire, en le voyant, qu’il s’agit d’un fragment de pierre précieuse. D’un bleu limpide, parfois strié de blanc, le sel bleu de Perse, originaire d’Iran, ne ressemble à aucun autre. Ce sel de roche, rare et naturellement coloré, intrigue par son apparence presque magique et séduit par une saveur aussi délicate que minérale. Derrière sa beauté, c’est tout un récit géologique qui s’écrit, entre mers disparues et pressions de la Terre, dans les profondeurs des montagnes perses.

À proximité de Khalkhal