• Météo lundi - -

Météo du Vendredi 26 décembre

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Vendredi à Loughglinn, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures seront comprises entre 1 et 4°C au cours de la journée, elles seront froides.

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 2°
Rafales 20 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %

Matin


Brouillard puis soleil
Ressenti 1°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 20 %
Indice UV 0 Faible

Après-midi


Belles éclaircies
Ressenti 3°
Rafales 25 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 0 Faible

Soir


Brouillard puis soleil
Ressenti 1°
Rafales 25 km/h Calme
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 40 %

Nuit


Brouillard puis soleil
Ressenti 0°
Rafales 25 km/h SE 10 km/h
Eclaircies, mais formations brumeuses possibles.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %

Éphéméride


Vendredi 26 décembre

  • Journée
    +1 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h49
  • Coucher
    16h20
  • Saint Etienne
    Nous fêtons les ETIENNE. Dérivé de Stéphane, Etienne désigne en grec « la couronne de feuillage » que l’on remettait aux vainqueurs sportifs de l’antiquité. Stéphane se transforme en Étienne au 15ème siècle. Etienne a toujours été régulièrement attribué.

jours suivants


Loughglinn

Géographie et climat

Le symbole officiel de l'Irlande est la harpe celtique, mais le trèfle à trois feuilles est souvent utilisé, notamment par l’équipe nationale de rugby. Dublin en est la capitale et la population s’élève à plus de 4,5 millions d’habitants. Galway, Cork et Watford font partie des villes importantes du pays.

Histoire et administration

Les Celtes, arrivés en Irlande en 6500 avant J.C., sont restés plus de mille ans dans le pays où ils ont durablement influencé les comportements. En proie à de cruelles difficultés économiques, le pays a bénéficié en novembre 2010 d'un plan de sauvetage du FMI. L'Irlande est membre de l'Union européenne depuis 1973.

Les îles d'Aran, rempart de l'Irlande
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Les îles d'Aran, rempart de l'Irlande

Au milieu de la côte Ouest de l’Irlande s’ouvre une vaste baie qui permet de remonter jusqu’à la 4e ville du pays : Galway. A un jet de pierre du légendaire Connemara, la baie de Galway offre le spectacle d’une Irlande sauvage, d’une côte découpée par les lames de l’Atlantique qui rencontre en Irlande les premières falaises des îles britanniques. Entre le comté de Galway et le comté de Clare, les îles d’Aran semblent garder jalousement l’entrée de la baie, offrant leurs hautes falaises à la fureur de l’Atlantique. Visite de cet archipel où le temps semble être suspendu.

À proximité de Loughglinn