meteo Japon Ota
  • Météo samedi - -

Météo du Samedi 24 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Samedi à Ota, il fera beau.
Les températures varieront entre 2 et 8°C au cours de la journée, elles seront froides le matin.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 0°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Peu nuageux
Ressenti 0°
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Peu nuageux
Ressenti 10° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h NO 10 km/h
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Belles éclaircies
Ressenti 2° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h N 15 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Peu nuageux
Ressenti 0° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h N 15 km/h
Beau temps peu nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Samedi 24 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h45
  • Coucher
    17h01
  • Saint François
    Nous fêtons les FRANCOIS. A l’origine, François renvoie au peuple des francs qui a donné son nom à la France. Franc signifie courageux, intrépide en islandais, mais en latin, il signifie libre. On trouve ce nom d’abord en Italie autour de l’an 1000, puis il devient l’un des prénoms vedette en France.

jours suivants


Ota

Géographie et climat

Le Japon est un archipel de l'Est de l'Asie. Il est composé de 4 îles principales qui représentent 95 % du territoire, et d'environ 3 000 autres petites îles. Il se situe sur 4 plaques tectoniques (Pacifique, Atlantique, Philippines, Eurasiatique) et possède un relief très largement composé de zones montagneuses. Son climat diffère selon la localisation des îles : de tropical à tempéré. Il dénombre 127 millions de japonais dont plus de 12 millions à Tokyo.

Histoire et administration

Il semblerait que le Japon ait été fondé au VIIe siècle avant J.C par l'empereur Jimmu. Ce n'est qu'à partir du XVIème siècle que le pays commence à s'ouvrir aux commerçants européens, pour ensuite renoncer à toute relation avec l'étranger pendant plus de 200 ans. Il se développe sous la domination des Etats-Unis jusqu'en 1951, et demeure aujourd'hui le dernier empire du monde. Deuxième puissance mondiale, il officie avec un système de monarchie constitutionnelle.

À proximité de Ota