meteo Maroc Agadir
  • Météo dimanche - -

Météo du Dimanche 1 février

Nicolas LE GALL

Bulletin établi par Nicolas LE GALL

Actualisé à - Réactualisation imminente (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Agadir, l'état du ciel restera changeant.
Les températures seront comprises entre 10 et 16°C au cours de la journée.

Nuit


Nuages et soleil
11° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %

Matin


Nuages et soleil
10° Ressenti 10°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Nuages et soleil
16° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
Ciel à moitié nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 3 Modéré

Soir


Belles éclaircies
14° Ressenti 13°
Rafales 15 km/h NO 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Risque de pluie 20 %

Éphéméride


Dimanche 1 février

  • Journée
    +1 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    08h27
  • Coucher
    19h16
  • Sainte Ella
    Nous fêtons ELLA. C'est à partir du 11ème siècle qu'ELLA s'implante en Angleterre et en Allemagne. D’origine germanique, ce prénom signifie "autre, étranger" mais il peut aussi signifier "entièrement" en hébreu. Ella réapparaît au 19ème aux États-Unis et se refait une identité typiquement américaine. En France, Ella est très récent et rare.
Agadir

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.


Points d’intérêts à Agadir



À proximité de Agadir