meteo Maroc Douar Msameda
  • Météo dimanche - -

Météo du Dimanche 25 janvier

 Thomas PONTHIEU

Bulletin établi par Thomas PONTHIEU

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Douar Msameda, l'état du ciel restera changeant.
Les températures varieront entre 5 et 14°C.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 4° sous l'effet du vent
Rafales 35 km/h SO 15 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 75 %

Matin


Nuages et soleil
Ressenti 4°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 35 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Nuages et soleil
14° Ressenti 16° sous l’influence du soleil
Rafales 20 km/h O 10 km/h
Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %
Indice UV 2 Faible

Soir


Très nuageux
Ressenti 8°
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 25 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 6°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Dimanche 25 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h22
  • Coucher
    18h46
  • Saint Paul
    Nous fêtons les PAUL. Il signifie petit en latin. Loin des valeurs matérielles, il renvoie à des valeurs morales : petit et modeste sous-entend une grandeur intérieure. Paul a traversé l’histoire de la plupart des pays européens. C’est un prénom répandu depuis le 2e siècle, il est devenu un grand classique dans de nombreux pays.

jours suivants


Douar Msameda

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Douar Msameda