meteo Maroc Bni Boukhlef
  • Météo jeudi - -

Météo du Jeudi 5 novembre

Gilles MATRICON

Bulletin établi par Gilles MATRICON

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Bni Boukhlef, l'état du ciel restera changeant.
Les températures fluctueront entre 13 et 18°C au cours de la journée.

Nuit


Nuages et soleil
13° Ressenti 13°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Matin


Nuages et soleil
13° Ressenti 12°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 40 %
Indice UV 4 Modéré

Après-midi


Ciel se couvrant
18° Ressenti 20° sous l’influence du soleil
Calme Rafales 15 km/h
Ciel variable devenant très nuageux.
Faible risque d'averses.
Risque de pluie 30 %
Indice UV 4 Modéré

Soir


Très nuageux
15° Ressenti 15°
Calme Rafales 15 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Nuit


Nuages et soleil
14° Ressenti 13°
Calme Rafales 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 30 %

Éphéméride


Jeudi 5 novembre

  • Journée
    -2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    06h40
  • Coucher
    17h17
  • Sainte Sylvie
    Nous fêtons les SYLVIE. Ce très ancien prénom d’origine latine signifie «la forêt». Dans la mythologie romaine, c’était le symbole de la terre nourricière. Très populaire en France à partir des années 1940, Sylvie enregistrera ses meilleurs scores entre 1960 et 1970. Aujourd'hui, il est moins courant mais reste un prénom classique et élégant.
Bni Boukhlef

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Chakchouka aux sardines grillées : la rencontre entre la Méditerranée et les saveurs du large

Grande spécialité du Maghreb, la chakchouka est traditionnellement préparée avec des tomates, des poivrons, des épices et des œufs. Sur les côtes de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc, elle se décline aussi avec les produits de la mer. Parmi les versions les plus gourmandes figure la chakchouka aux sardines grillées, une recette qui associe la douceur des légumes mijotés au caractère d'un poisson emblématique de la Méditerranée. Simple, parfumée et conviviale, elle illustre parfaitement la richesse des cuisines du littoral.

À proximité de Bni Boukhlef