meteo Maroc Sidi Ameur Al Hadi
  • Météo dimanche - -

Météo du Dimanche 25 janvier

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

En bref
Actualités Météo à l'étranger
expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Dimanche à Sidi Ameur Al Hadi, attention aux visibilités réduites en début de journée.
Les températures seront comprises entre 7 et 13°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est faible.

Nuit


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 6°
Rafales 25 km/h Calme
Ciel couvert et brumeux. Visibilité réduite.
Quelques averses.
Risque de pluie 70 %

Matin


Pluie faible intermittente ou faibles averses
Ressenti 5°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 50 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Faibles averses ou pluie faible intermittente
13° Ressenti 14°
Rafales 20 km/h SO 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses faibles.
Risque de pluie 55 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Faibles averses ou pluie faible intermittente
Ressenti 8°
Rafales 20 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Averses faibles et de plus en plus rares.
Risque de pluie 55 %

Nuit


Très nuageux
Ressenti 7°
Rafales 25 km/h S 10 km/h
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Possibilité d'averses.
Risque de pluie 45 %

Éphéméride


Dimanche 25 janvier

  • Journée
    +2 min
  • Premier
    croissant de Lune
  • Lever
    08h24
  • Coucher
    18h46
  • Saint Paul
    Nous fêtons les PAUL. Il signifie petit en latin. Loin des valeurs matérielles, il renvoie à des valeurs morales : petit et modeste sous-entend une grandeur intérieure. Paul a traversé l’histoire de la plupart des pays européens. C’est un prénom répandu depuis le 2e siècle, il est devenu un grand classique dans de nombreux pays.

jours suivants


Sidi Ameur Al Hadi

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Safi, l'authentique qui surfe sur la vague

Moins connue que ses voisines Essaouira, Agadir ou Dakhla, Safi cultive une personnalité singulière. Nichée sur la côte atlantique marocaine, cette ville balnéaire séduit par son authenticité, son patrimoine historique et son lien intime avec l’océan. Ici, l’histoire des potiers croise celle des navigateurs portugais, et les surfeurs du monde entier viennent défier une vague mythique, classée parmi les plus puissantes du Maroc.

À proximité de Sidi Ameur Al Hadi