meteo Mexique El Llano
  • Météo lundi - -

Météo du Lundi 12 janvier

Régis CRÊPET

Bulletin établi par Régis CRÊPET

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Lundi à El Llano, il fera beau.
Les températures seront comprises entre 13 et 18°C.

Nuit


Peu nuageux
12° Ressenti 11°
Rafales 10 km/h Calme
Légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Matin


Belles éclaircies
11° Ressenti 10°
Rafales 10 km/h Calme
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Après-midi


Belles éclaircies
18° Ressenti 20° sous l’influence du soleil
Rafales 15 km/h SO 10 km/h
Beau temps malgré quelques passages nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 3 Modéré

Soir


Nuages et soleil
15° Ressenti 14°
Rafales 15 km/h O 10 km/h
Ciel à moitié nuageux.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Belles éclaircies
12° Ressenti 11°
Rafales 5 km/h Calme
Beau temps peu nuageux devenant variable.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Éphéméride


Lundi 12 janvier

  • Journée
    +1 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h25
  • Coucher
    17h47
  • Sainte Tatiana
    Nous fêtons les TATIANA. Tatiana est le diminutif de Tatius. C’était le nom du roi des Sabins, voisins de Rome au 8ème siècle avant notre ère. Après le fameux enlèvement des Sabines par les Romains les deux peuples arrivent à un accord. Tatius et son dérivé Tatianus s’intègrent avec leurs féminins Tanagra, Tanaïs et Tatiana.
El Llano

Géographie et climat

La Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale sont les deux chaînes de montagne principales du Mexique. Le tropique du Cancer sépare le pays en deux zones, l'une tempérée, et l'autre bénéficiant d'un climattropical humide. Le Mexique est soumis à de nombreux cyclones car il se trouve sur leur trajectoire.

Histoire et administration

Bordé au Sud par le Guatemala et le Belize, le Mexique est aujourd'hui la douzième puissance mondiale. Sa capitale est Mexico. Pétrole et gaz dont partie des ressources naturelles propres au Mexique. Le secteur tertiaire représente près de 70% du Produit Intérieur Brut.

L’histoire des grands phares disparus
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

L’histoire des grands phares disparus

Quand la mer - ou les hommes - finissent par effacer leurs propres balises, ils ne font pas disparaître que de la pierre. Ce sont des routes, des récits de navigation et parfois des merveilles du monde qui glissent sous la surface. Des ruines du phare d’Alexandrie aux sentinelles englouties de l’océan Indien ou du golfe du Mexique, ces phares perdus racontent autant l’histoire de la mer que celle de notre manière de la traverser.

À proximité de El Llano