meteo Maroc Mehaires
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Adrien THOMAS

Bulletin établi par Adrien THOMAS

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cet après-midi à Mehaires, attention aux fortes rafales de vent.
Les températures varieront entre 17 et 24°C au cours de la journée.
La fiabilité de la situation est très bonne.

De 15h à 18h


Ensoleillé
24° Ressenti 25°
Rafales 50 km/h N 30 km/h
Ensoleillé.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Indice UV 8 Très fort

Ce soir


Ensoleillé
19° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 50 km/h N 35 km/h
Ciel clair.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Nuit


Ciel se couvrant
13° Ressenti 9° sous l'effet du vent
Rafales 45 km/h NO 25 km/h
Ciel clair se couvrant progressivement.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie

Infos SANTÉ


Pollution et qualité de l'air

6/6
Indice pollution Extrêmement mauvais
  • 1/6
    Dioxyde d'azote
  • 1/6
    Dioxyde de soufre
  • 1/6
    Monoxyde de carbone
  • 2/6
    Ozone
  • 5/6
    Particules fines
  • 6/6
    Poussières
Données établies par Copernicus AMS(2026)

Éphéméride


Samedi 11 avril

  • Journée
    +2 min
  • Dernier
    croissant de Lune
  • Lever
    07h23
  • Coucher
    20h07
  • Saint Stanislas
    Nous fêtons les STANISLAS. Ce prénom d’origine slave, issu de Stanislav, signifie « atteindre la gloire » ou « devenir glorieux ». Très répandu en Pologne, il s'est diffusé en France surtout au 18ème siècle grâce à Stanislas Leszczynski, devenu duc de Lorraine, dont le duché fut ensuite rattaché au royaume de France.

jours suivants


Mehaires

Géographie et climat

Le Maroc est un pays du Maghreb qui se situe au Nord-Ouest de l'Afrique. Il est entouré par l'océan Atlantique, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée. Déserts, plaines et majoritairement montagnes composent ce territoire de 446 550 km carrés qui regroupe presque 34 millions de marocains. Outre le climat saharien désertique et sec, le Maroc est doté d'un climat atlantique comme à Casablanca et méditerranéen comme à Al Hoceima.

Histoire et administration

Le Maroc a longuement été occupé par les capsiens, ancêtres des Berbères modernes puis par les commerçants phéniciens à partir du XIe siècle avant J.C. Les arabes arrivent au Maroc en 649 et convertissent les Berbères à l'Islam. Cette monarchie constitutionnelle est aujourd'hui le seul pays africain à ne pas faire parti de l'Union Africaine, mais tente depuis 1987 d'accéder à l'Union Européenne.

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Agadir en avril : le moment idéal pour découvrir le Maroc côté océan Atlantique

Longue baie ourlée de sable, front de mer animé, marina ouverte sur l’Atlantique et arrière-pays qui bascule vite vers l’arganier et les reliefs, Agadir a tout d’une destination côtière facile à vivre. Ici, le Maroc se découvre par la mer, par la promenade, par les marchés et par une lumière qui change du matin au soir. Pour celles et ceux qui cherchent un séjour ensoleillé avec un vrai décor maritime, la ville coche beaucoup de cases.

À proximité de Mehaires