meteo Portugal Covão do Lobo
  • Météo dimanche - -

Météo du Jeudi 5 février

Cyrille DUCHESNE

Bulletin établi par Cyrille DUCHESNE

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Jeudi à Covão do Lobo, l'atmosphère sera instable.
Les températures fluctueront entre 8 et 11°C.

Nuit


Averses ou pluie intermittente
Ressenti 7°
Rafales 25 km/h Calme
Forte humidité: nuageux avec risque de brouillard.
Averses tombant en fin de nuit.
Risque de pluie 60 %

Matin


Pluie intermittente ou averses
Ressenti 7°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux à couvert.
Quelques averses.
Risque de pluie 75 %
Indice UV 1 Faible

Après-midi


Averses ou pluie intermittente
11° Ressenti 10°
Rafales 30 km/h S 10 km/h
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 80 %
Indice UV 1 Faible

Soir


Averses ou pluie intermittente
10° Ressenti 9°
Rafales 30 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 85 %

Nuit


Averses ou pluie intermittente
10° Ressenti 8°
Rafales 30 km/h Calme
Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies.
Quelques averses.
Risque de pluie 90 %

Éphéméride


Jeudi 5 février

  • Journée
    +2 min
  • Lune
    gibbeuse décroissante
  • Lever
    07h38
  • Coucher
    17h58
  • Sainte Agathe
    Nous fêtons AGATHE. Ce prénom est d’origine grecque, qui renvoie à la bonté et à la bravoure. A travers les siècles, plusieurs prénoms masculins se sont formés sur cette racine, mais seule la forme féminine Agathe a finalement survécu jusqu’à nos jours.

jours suivants


Covão do Lobo

Géographie et climat

Localisé en Europe du Sud, le Portugal occupe la zone occidentale de la péninsule ibérique. Il comprend les archipels des Açores et de Madère dans l'océan Atlantique. Les reliefs ainsi que les climats sont diversifiés : continental sur les montagnes du Nord, méditerranéen sur les plaines du Sud, océanique sur la région de Minho. D'une superficie de 88 944 km carrés, il comprend 10,6 millions de portugais dont plus de 2 millions pour la ville de Lisbonne.

Histoire et administration

Le Portugal est à l'origine majoritairement composé de lusitaniens, de celtes et de romains. En 1255, Lisbonne devient la capitale du pays et s'impose rapidement comme point de commerce européen. Du XVe jusqu'au XVIe siècle, le Portugal brille dans le monde entier comme l'un des plus grands pouvoirs économiques et culturels. La monarchie est abolie en 1910 et la République est instaurée. Dictature de 1926 à 1974, il devient membre de l'Union Européenne en 1986.

Envie d'évasion cet hiver ? Direction Madère !
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Envie d'évasion cet hiver ? Direction Madère !

Quand l’Europe grelotte, l’archipel portugais de Madère affiche un éternel printemps. Dans ce petit bout du Portugal perdu au milieu de l’Atlantique, les températures tournent autour de 20 °C, les bougainvilliers sont en fleurs et la mer garde un bleu profond qui semble ignorer le calendrier. Ici, pas besoin d’attendre l’été pour plonger dans une piscine naturelle ou grimper au sommet d’un volcan.

À proximité de Covão do Lobo