meteo Algérie Rocher de moules
  • Prévisions à 15 jours

    - -
Heure / Heure

Météo du jour

Pascal HERNANDEZ

Bulletin établi par Pascal HERNANDEZ

Actualisé à - Prochaine mise à jour à (heure locale)

expert La Chaîne Météo Résumé de l’expert

Cette nuit à Rocher de moules, De belles éclaircies mais aussi de nombreux nuages. Pas de précipitations.
Les températures fluctueront entre 17 et 19°C.
La fiabilité de la situation est assez faible.

Ce soir


Très nuageux
17° Ressenti 17°
Rafales 15 km/h Calme
De nombreux nuages, mais aussi quelques belles éclaircies.
Sans précipitations.
Risque de pluie 55 %
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Nuit


Brouillard puis soleil
16° Ressenti 14° sous l'effet du vent
Rafales 20 km/h SE 10 km/h
Beau temps après dissipation rapide des brumes ou brouillards.
Sans précipitations.
Aucun risque de pluie
Info mer Peu agitée

Hauteur de vagues 0,6 à 1m

Infos Plage


Rocher de moules

État de la mer

Peu agitée
19°

Température de la mer

Vagues de 0,6 à 1m

Indice UV

0
Faible

Éphéméride


Vendredi 1 mai

  • Journée
    +2 min
  • Pleine
    Lune
  • Lever
    05h39
  • Coucher
    19h25
  • Sainte Florine
    Nous fêtons les FLORINE. Le prénom Florine vient du latin "flor" ou "flos", qui signifie "fleur". C'est donc un prénom qui évoque naturellement la beauté, la délicatesse, et la vitalité des fleurs. Connu depuis l'Antiquité romaine, il se propage dans tous les pays de culture latine : Italie, Espagne puis en France, tout en restant assez discret. Actuellement, Florine apparait comme une variante de Floriane et bénéficie de ses bons scores.

jours suivants


Rocher de moules

Géographie et climat

L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique et du bassin méditerranéen de par sa superficie : plus de 2 380 000 km2, soit plus de quatre fois la France ! La Tunisie, la Lybie, le Niger, le Maroc, le Mali, la Mauritanie sont ses voisins directs. L'appellation d' « Algérie » vient du nom de la ville d'Alger, la capitale. Un climat méditerranéen concerne le Nord du pays, tandis qu'au sud règne un climat désertique.

Histoire et administration

Sétif, Sidi Bel Abbès, Oran, Constantine, Tizi Ouzou, Blida sont quelques unes des villes principales du pays. L’Algérie compte près de 35 millions d’Algériens, dont près de la moitié ont moins de 19 ans. La musique raî est l’une des fiertés du pays, originaire des régions les plus à l’ouest. Le couscous est l’un des plats traditionnels les plus appréciés.

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages
Figaro Nautisme

Carnet de voyage

Face à une algue brune invasive, l'Algérie nettoie ses plages


Points d’intérêts à Sidi Abdelaziz



À proximité de Rocher de moules